je sais pas...

Voila voila, j’ai enfin décidé de me sortir le doigt du cul et de me remettre au sport.

J’ai fait 5 ans de flat (bmx) et à cause du taf j’ai du lacher l’affaire.
Mais maintenant que j’ai un taf stable et fixe, j’ai décider de me payer un spad pour me trainer jusque la-bas.

En VTT, j’y connais vraiment que dalle, j’ai un budget de 1000 OROS MAXI, je veux faire essentiellement de la rando, des ballades pepperes en forets, aller au taf, et je veux des diques.

celui la me fait mouiller comme une folle:
giant-bicycle.com/fr/011.000 … odel=10094 un peu cheros mais il clake bien je trouve.

Le rock hopper pro à 1040 oros est pas mal aussi:
loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=158&e=2

enfin voila…c’est un peu se style que j’aime, pas trop les “mégas-trucs-de-la-mort-qui-tu-sa-race-avec-triple-fourche-turbo-propulseur” (giantbicycle.com/fr/011.000. … odel=10340 )

donc…si vous avez d’autres vélos à proposer allez y!! (jy connais que dalle, donc, plus j’orais d’avis mieu se sera).

merci.

ps: je viens de voir les Trace Marathon de chez Giant ils sont wouahouh!! j’adore! quelqu’un connait leurs prix?

Evite le tout suspendu pour 1000 euros, surtout si tu veux des disques. T’arriveras trop vite aux limites de l’equipement, les roues sont lourdes, les roulements un peu pourris… Meme s’ils sont plus jolis, c’est plus pour la frime ou alors pour les vieux qui ont des pbs de dos.
Les geometries Specialized sont excellentes en general, un rigide avec une bonne fourche sera bien assez confortable, et plus agreable sur route.
Le Rockhopper me parait un excellent choix.

merci beaucoup.

j’ai continué à regarde un peu les “semi rigide” suite à ton avis, et je suis tombé sur sa:
giantbicycle.com/fr/011.000. … odel=10098

c’est bien ou pas sa?

tu sais pas ou je pourrais trouver les prix des Giants?

merci d’avance.

Ici par exemple:
monvelo.com/

Un peu cher celui la, cadre hybride alu/carbone, c’est une bete de compet…

Les Vario Diablo sont dans ta gamme de prix aussi.

J’ai noté que notre amis a fait 5 ans de flat en bmx…ca doit laisser des traces.

Ors je vois que tu nous propose des vtt trés typés cross-country. Ne penses tu pas dans tes ballades avoir des envies de sauter, enrouler, et jumper les chtites bosses ??

En ce cas il faudrait plus un vtt polyvalent dans la pratique ?

RL

bah…moi j’ai rien contre les saut de 50m en vol plané, les gap de set de marches 50- plat-50- plat- riviere-gratte ciel-montagne mais bon…moi le lundi matin, faut que j’aille les installés mes foutu cuisines!!

alors…non.

j’ai assez profité de mon corps en bmx, et vu mon métier, je préfere me préserver.

merci pour vos réponses les gars.