Je m'y mets + sérieusement

Bonjour tout le monde,

propriétaire d'un DKT 5.2 année 2005, j'ai commencé le VTT il y a un an, après avoir arrêter le basket-ball. J'habite dans le Puy de Dome, pas tres loin du Parc des Volcans d'Auvergne, il y a de quoi faire niveau rando 8) .
J'avais achete ce velo "entrée de gamme", car je ne savais pas si j'allais accrocher au VTT.
Finalement je lui ai mis environ 1500 km, avec quand meme une Transvolcanique 2006 et une Ronde des Lacs 2006 !
Mais c'est un vélo qui n'est pas vraiment adapté a ce type de rando longue.
Avant de le casser, je me suis decide a investir dans un vélo plus potable, tout en respectant un budget raisonnable de 1000 euros environ.
Je m'etais rabattu sur un DKT 9.1 (999 €)ou bien sur un Lapierre 700 (1040 €) je crois. Après avoir réalisé 3 ou 4 essais par vélo, mon choix etait fait : le 9.1 me convenait mieux, notamment en ce qui concerne l'antipompage.
Apres etre parti en deplacement 2 semaines, je retourne dans mon DKT a Clermont Fd pour aller l'acheter, et la je vois le 9.2 LTD a 1099 € :open_mouth: :open_mouth: . Késako :question:
Cadre du 9.2 2005 (120 mm de débattement au lieu de 90 pour le 9.1), fouche Manitou Black et amorto Manitou Radium. Transmission deore et freins disque hydrauliques Hayes9, comme le 9.1.
Bref, j'ai craqué et je l'ai acheté ...
Le temps de faire les reglages et pressions fourches et amortos (pompe offerte 8) ), et c'est parti !!
Premiere experience egalement avec les pedales auto, et c'est excellent je trouve : meilleure sensation, facilité pour relancer, génial !
Bref on part en virée avec les potes dimanche matin, on fait une virée de 50 bornes et j'ai pris mon pied !! Excellentes sensations, de confort des amortisseurs + fourches en descente, je passe plus vite qu'avant a certains endroits, l'antipompage est diaboliquement efficace en cote assis sur la selle (compare au lapierre qui faisait le yoyo), bref je suis ravi de mon achat, j'avais un gros sourire en arrivant surtout que j'etais pas trop a la ramasse physiquement et j'ai meme surpris mes collegues de ma perf.
Je mettrais une photo ou deux prochainement, car je le trouve pas sur le net.
J'y retourne cet aprem d'ailleurs;
A+

salut!! ben je te souhaite bien du plaisir alors sur tes prochaines sorties!!! ton histoire resemble un peut a la mienne lol!!! moi jai commencer avec un spad de marque ARC xk 05 avec une frouche ressort de 60 mm de debat,freins v-brake de base ,21 vitesses et derailleur shimano deore… vraiment pas cool du tout. Apres multiples sorties et apres avoir subies pas mal de soucies de santé au niveau des cervicales et dorsales du fait que je me faisais tabasser grave,pour suivre les pots qui ont des spad tout suspendues, jai craquer et je me suis payer un lapierre xride lt d’occaze. Resultat!! ben le pied dans le confort et la maniabilité. Mais le seul hic , cet que je trouvais que je ramais en descente car tres bien suspendu et j’avais l’impression d’etre a l’arret. je remetai en descente toujours plus … donc bonne gamelle. cotes peter et des bleus partout…plus de belle griffures. tout ca pour dire que le prudence est importante quand tu te sent bien sur un vtt!!! bonne ballade!!!

tu as raison, prudence est mère de sureté, d’ailleurs, comme je ne le connais pas encore assez bien (mon velo), il faut y aller doucement, sinon gare !
Toujours prendre le casque en virée.