Hello,
Je partage ici une nouvelle expérience. Biberonné au vélo, je n' avais jamais été gagné par la route. Je n' ai pas d' explications, c'est ainsi.
Mais à 52 ans, je découvre par le bouche à oreille positif le PAC, Pertuis Amicale Cyclisme où la performance n' est pas la première valeur du club. C'est plutôt la convivialité, l' effort partagé, l'entre-aide. Des thématiques qui me sont chères surtout dans le cadre d'associations sportives.
2ème sortie ce matin avec mon gravel de 10-11kg, des développements 30-46 inadaptés et des pneus en 45mm. Un tank face aux vélos récents qui possèdent des tubes profilés, même le cintre l' est !
65 km parcourus à bonne allure ! Quand on vient du monde du VTT, la vitesse est impressionnante. La gestion de l' effort sur la durée s'apprend. Un terme m'est revenu la modestie ! En groupe c'est difficile de s'arrêter, il faut avancer, se refaire la cerise bien abrité du vent. Appuyant fort à un moment, j' entends le cliquetis d'une machine derrière moi, 3 me passent. Allez on prend la roue, j'enchaîne. La vitesse est grisante. Quelques fois en regardant au loin, ma vision tremble un peu. Lancés à 45 km/h les roues réagissent à la moindre aspérité. Bref c'est ma deuxième vraie expérience sur la route, dans un club, reste plus qu'à me trouver un bon compagnon en alu ![]()