Jante cassée de l'interieur

J'ai la partie interne de la jante, ou se trouve le trou de la valve qui se casse...
Vous avez déjà vu ca?
Je me demande même comment c'est possible un truc pareil

Corrosion du préventif / liquide tubeless

Le latex ca bouffe l'alu??

L'ammoniaque qui est dans le latex oui

Tu utilises quoi comme préventif ?

Ca dépend... Du joe no flat, du stan, du Hutchison max. Bref en 6 ans elle a vu pas mal de marques differentes

Bon, vu que ca fuyait de partout je me suis attele a changé la jante. Le vélo etait livré d'origine avec une paire de roue moyeux Novatec et jante WTB i29. J'ai donc demonté ma jante du moyeux novatec (ca c'est la partie facile) pour la transferer sur le moyeu Hope.
Mais comme je ne sais pas rayonner une roue de zero, j'ai fait la methode du carbon copy. J'ai scotché mes 2 jantes l'une contre l'autre. j'ai demonté un rayon de la jante originale pour remettre le nouveau rayon sur la nouvelle jante, et ca un a un pour chacun des rayons. C'est long, mais au final on a une jante correctement rayonnée. Apres j'ai bien galeré a enlever le saut, la centrer et la mettre droite mais j'ai une roue qui tourne relativement droit maintenant.
Bon ca aura été long mais pour une premiere, je suis pas mecontent du resultat.

1 « J'aime »

ça marche cette méthode, je l'ai déjà utilisée. Il faut pas contre que les jantes aient le même diamètre interne.

Tu as bien "massé" ta roue pour obtenir qqchose de bien stable ? (c'est à dire assez tendu et sans rayon qui garde une tension "vrillée")

J'ai utilisé les rayons que j'avais demonté car les jantes n'ont pas le meme diametre interne.
Masse, pas specialement, mais j'ai roules quelques centaines de metres apres.