Iserois savoyard lyonnais et autres!!!

Bon après réflexion il me faut mon jeudi pour les bagages, on part pour 2 semaines je fais d’abord Dabo et après faut que je range un peu la maison.
Mais je veux bien me joindre à vous pour le bbq jeudi soir.
je suis seul, je récupère les filles à Avignon vendredi soir.

@sebastien_t me rejoint le mercredi soir et doit repartir le jeudi en fin d’aprèm car il bosse le vendredi.
Mais si tu veux passer le jeudi soir pas de soucis. Tu peux même dormir a la maison si ça t’arrange

Tous comptes faits, je vais rester en famille le 15 août.
Je vais essayer de venir pour l’ag

Du coup tu sais ce que tu fais @Bizangoo? Tu nous rejoins ou c’est trop juste ?

Ça ira pas, rangement, montage de vélo et bagages, j’arrive à Thônes après 22h jeudi. Amusez vous bien !

Beh je peux oui !
J'ai pas encore roulé vers chez toi @Brup

Alors courant octobre je peux descendre !
Si tu veux / peux 2j de vélo moi je vieeeeens ( dès la 2em semaine octobre ) si la météo est encore bonne chez toi ( je suis pas frileux )

La je suis en train de m'inviter c'est génial :sweat_smile:

Ça doit être jouable. Je ne sais pas comment sera la météo, donc difficile de tirer des plans sur la comète.

Si c’est pas le week-end du 19 octobre, je m’incruste !

Si le temps le permet (en gros si l’été de poursuit d’ici la), @sebastien_t t’en penses quoi de retourner sur le balcon est du Vercors?
Il y a soit la boucle qu’on a fait tous les 2 au départ de Villard, soit dans la continuité ce que j’ai fait avec Fabien la descente du col de l’Arc.
La deuxième option à moins de traversee , mais la descente est disons … inclinée (et nécessite une navette)
Après le top c’est d’enchaîner les 2, mais la logistique est compliquée (car il n’y a pas de route directe entre le départ et l’arrivée, 1h10 de route !)
Dans les 2 cas c’est beaucoup de terrain dégagé, la forte pente favorise l’ensoleillement, donc ça se fait assez tard .

Après en chartreuse, la valeur sûre c’est le J3 du grenet à la fois technique et ludique (j’ai été trop con de ne pas le mettre le premier jour, plutôt que de dégoûter Carole et @Carbone)
On peut faire ça toute l’année.
Après il y a du rab possible en ajoutant Chamechaude au programme , c’est un aller retour en portage , mais la descente est largement faisable. Le seul truc c’est que j’ai fait ça en août .

Cet été j’ai aussi repéré à pied un single, une descente en épingles au milieu d’un couloir . Après la je ne veux pas trop m’engager là dessus.

Dernière option aller en Oisans, entre la Paute, la descente des clots ou le tour de l’échine (OisansNet2) il y a aussi de quoi faire. (Mais depuis besac ça fait super loin)

Ah l Oisans très bons souvenirs… On avait parlé d un Benoît Colline 2 le Retour…

Y’a des intéressés pour une sortie « brupienne » ce we ?

@sebastien_t ça ne te dirait pas de retourner à Bellefont ?
Montée par la route de la station de saint Pierre (manip possible), traversée jusqu’au col de la saulce, un peu de portage jusqu’au col/dôme .
J’ai envie de descendre par le Prayet. C’est plutôt technique, dans l’ensemble , mais très photogénique.

Mon van n'est pas encore prêt :slight_smile:

ca peut etre cool ca !
et puis je me suis entrainé, hier j’ai fais une sortie brupienne avec 30mn de poussage bien physique dans la caillasse.

Si tu viens, prends ton drone, dans le couloir du Prayet ça doit donner à merveille

Bellefont aussi ça doit bien donner

1 « J'aime »

j’ai essayé d’utiliser l’outil gpx.studio de création de traces.
Ca c’est la version par les crêtes:
bellefont_prayet_crete-2.gpx (143,7 Ko)

(ya moyen de prendre le GR en dessous qui parait plus roulant)

La descente du Prayet je l’ai repérée à pied l’an dernier et j’aimerais bien la tenter à VTT, mais du coup je ne l’ai jamais fait à vélo.

Après y a moyen de faire autre chose. Par exemple, quand j’ai fait mon bivouac, la semaine dernière, j’ai parlé d’une descente VTT qui parait de mon point de bivouac.
Celle là est très belle aussi et en plus je l’ai faite plusieurs fois (bien technique aussi)
Là aussi moyen de faire un manip (j’ai pas envie de refaire la montée du col de la Charmette)

voici le gpx complet (avec montée de la Charmette)
Grande_Vache_cul_de_lampe_et_bonus_charolant.gpx (1,7 Mo)

Ici la rabat joie, les drones en montagne... que dire. Les images sont jolies hein, c’est pas ça mais quand j’arrive en haut tranquille, et qu’un drone me tourne autour et rompre le silence, j’ai des envies de tir à l’arc ou à la carabine! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Oui t’as raison

Si ça dure 5/10 mns pour faire de belles images, ça va. Mais je suis déjà tombé sur des drones casse c.uilles. … toutefois bien moins que le défilé de motos et de bagnoles de kékés sur la route des Crêtes, le dimanche dans les Vosges.

Le Monsieur a dit "brupienne" la sortie, par 3eme age en camping car :stuck_out_tongue:

Sauf que les kékés ils ne te filment pas…