J’ai l’impression que pour d’humbles randonneurs comme nous, c’est sur-dimensionné comme outil… le premier graphe que tu montres, tu l’as avec l’abonnement Strava. C’est sympa pour suivre ta forme, tes progrès, ta récupération… Mais bon, au final, quand tu te sens fatigué, ça te confirme que tu es fatigué, et quand tu as la patate, ça te confirme que tu as la patate
C'est pas faux mais si je pouvais comprendre ce que je fais mal ou réussir à expliquer pourquoi un jour j'ai une super (enfin à mon niveau) patate et que deux jours plus tard, j'ai des jambes en caoutchouc mou douloureux, ça me plairait bien.
C'est pas mal pour préparer un objectif.
Mettons que tu veuilles faire une épreuve marathon de 100km, objectif de l'année
Il faut accumuler quelques sorties qualitatives dont une longue jusqu'au week end précédent pour faire passer la courbe de forme dans Optimal. Ensuite la semaine suivante, faire des petites sorties pour rester dans la zone grise sans faire monter la fatigue et enfin ne rien faire quelques jours avant sauf du trés light + etirements pour remonter en Fresh au départ du marathon.
Bref, c'est logique mais ça permet de vérifier sur des courbes. Surtout à mon sens, sur les périodes sans objectif pour lesquelles on roule à l'envie. ça permet de corréler des sensations de fatigue avec une représentation graphique. Si dans le rouge, alors effectivement surentrainement et on voit qu'on a trop tapé dedans avec les sorties qui se sont accumulées
Carbone, j'ai l'impression que certains paramètres ne sont pas bons chez toi car tu me sembles trop souvent dans le rouge.
Mais si je regarde des courbes similaires sur Garmin ou Strava, ça n'a pas gd chose à voir...
Garmin, je viens de comprendre qu'il ne prend en compte que mes footings et jamais le vélo dans son étude de santé (pour le vélo, si t'as pas un capteur de puissance, il gère pas).
Bah en vacances je fais un max de sport, et par exemple dans les dernières vacances dès le premier jour j'étais fatigué.
Après c'est difficile de savoir : puissance max que je peux tenir une heure par exemple ?
Il y a une grosse différence entre volume et intensité. Faire un gros volume nécessite de faire de la plus faible intensité, et j'imagine que c'est ce qui ressort de la courbe dans le rouge.
Du coup, le profil n'a rien à voir... L'intérêt c'est qu'on voit que j'ai passé plus de temps à monter et que, contrairement à ce que pense @Cedirc , 15 minutes pour monter puis 15 minutes pour descendre, ça marche pas :))))