Installer des frein a disque Rockrider

Bonjour,
Je posséde un rockrider 340 j’aimerais savoir si je peut installer des frein a disque dessus si oui quelle marque model … les frein a disque vont sur tout les vtt ou certains ?

Ta fourche ne semble pas avoir de patte disque et le cadre n’en a pas à l’arrière, les roues ne sont pas prévues (pas de fixation pour le disque sur le moyeu). Tu ajoutes à ça, le prix de freins à disques, et t’as multiplié par 5 le prix de ton vélo. Je te laisse conclure.

Daccord ok merci du coup ces mort sa couteras trés cher

Oui, il vaut mieux changer le vélo certaines fois.
Un 340, c’est un vélo d’entrée de gamme : même en l’équipant de composants haut de gamme, son cadre, ses roues, sa fourche sont limités. Ce serait comme les types qui font du tuning sur une Twingo, ça reste une Twingo … :stuck_out_tongue:

Attention : pour le prix, il est très bien et il est difficile, voire impossible de trouver mieux en neuf.

Pourquoi t’enquiquiner à vouloir mettre des disques ?

Je possède un RR340, que j’ai depuis 3 ans et qui a des VBrake, comme toi, et bien règlés cela freine bien.

Bien sur par rapport à des disques cela fait moins “frime”, mais je m’ en fous, car même s’il ne coute pas cher c’est un bon spad pour
se faire plaisir !!! En plus je lui ai mis des penus HUTCHINSON TORO, cela lui fait une bonne petite gueule

Par contre moi aussi j’ai un Rockrider 340, eh bien j’ai mis des pneus TORO HUTCHINSON à l’avant et à l’arrière, eh bien ils sont super bien
et celui donne une bonne petite gueule !!!

T’aurais pas tendance à te répéter ? :wink:

Les disques ont de vrais avantages …

Désolé, Carbone !! C’est peut être l’âge !! Après 60 berges on radote !!

Ca va peut être t’arriver ?

Salut

JM

Bonjour j’ai un Rockrider st 100 ( rien n’a été modifié depuis l’achat ) et ce que ça serait possible de mettre des frein à disque mécanique à l arrière ?

Salut Ayoub,

Bienvenue ici.

Pour monter des disques, il faut deux choses :

  • une patte sur le cadre pour attacher l'étrier
    image

  • une roue avec un moyeu prévu pour fixer le disque (les 6 trous)
    image

Or ton cadre n'a pas de patte pour un disque, ça n'est donc pas possible.

Ah oui un bouseRider c'est pas c'est prévu pour du frein disque, c'est juste bon pour aller chercher le pain ou balade sur voie verte :wink:.

Ce n’est pas possible même avec un adaptateur ?

Même en supposant que tu aies déjà les disques et les étriers, acheter un adaptateur (très rare et très bidouille, pas sûr que existe encore), et une roue, ça va te coûter la moitié de la valeur de ton vélo.

Si tu trouves ton freinage insuffisant, monte des patins de qualité (Ritchey superlogic par exemple) à la place des saletés en caoutchouc très dur qu'il y a d'origine, règle les correctement, ça freinera très bien (mieux que des disques mécaniques), ça n'alourdira pas le vélo, ce sera cohérent par rapport au vélo.

Si c'est pour une autre raison (le look ... :wink: ), change de vélo.

1 « J'aime »