Inscription club

J'ai cherché où trouver l'inscription au club ( parce que j'avais un doute sur le montant ) et me suis mis dans la peau de quelqu'un qui voudrait s'inscrire pour la 1ere fois au club. Mais je ne trouve pas trace d'un quelconque onglet ; Adhésion ? . Ok il y a un topic pour chaque année , mais bon cela devrait etre une rubrique fixe et simple à trouver ?

Dans l'idée pourquoi pas. L'adhésion au club est aussi rappelée pour chaque inscription au randonet.

En mettant l'adhésion au club en avant, est-ce qu'on risquerait pas de faire "fuire" des nouveaux arrivants en donnant l'impression que inscription forum = adhésion club ?

Pas specialement , personne oblige à s'inscrire , mais un site où l'on trouve facilement les infos , déja indiquer le tarif de l'adhésion , vu le notre c'est pas le montant qui va effrayer ! Perso , quand je vais sur un site assoc ou autre , j'aime bien trouver facilement les tarifs , ca donne aussi une idée si ca allume ou pas et peut-etre inciter à la confiance ?

1 « J'aime »

Hello,

Si on veut s'inscrire au club en sachant qu'on n'aura pas la possibilité de venir sur un randonet, ça peut servir aussi...

On auras pas la possibilité de venir sur un randonet ? Pourquoi ? Au contraire, ça peut inciter !

Juste si tu sais déjà que les dates ne t'iront pas (ou que la pandémie sera toujours là) ou que ton état ne le permet pas ou que tu n'aimes par les randonets ou pire les randoneteurs :stuck_out_tongue: mais que tu veux quand même soutenir le club...

Oui , aussi :wink:

Erbi a plus ou moins raison, on n'a pas mis en ligne le formulaire d'inscription au club VTTnet
le sujet "officiel" est

En gros , il est posté chaque début d'année pour la saison en cours ? mais ne faudrait-il pas faire un onglet qui soit visible de suite ou figé en tête de liste ; Les RandoNets ou rouler avec VTTnet ?.
Car au fur et à mesure de l'année le post "inscription" descend dans les sujets.

oui, avec un lien sur le formulaire d'inscription

le nombre de sujets figés est assez limité
Et si tu en fige de trop, ça perd en "importance"
Donc en priorité, la vie du club --> les RandoNet

En plus, je ne suis pas certain qu'on a déjà eu une demande pour s'inscrire au club sans le connaitre en minimum, sans connaitre un membre ou avoir participé à un de nos WE :wink:
Si demain on a un site vivant, animé par nos CR, par nos photos, pourquoi ne pas mettre un lien club / inscriptions
mais sur le forum ça va vite être noyé et peu efficace à mon avis. Mais je peux me tromper hein !

ok , pas de pb , c'etait juste une remarque consctructive !

oui oui c'est comme ça que ça a été pris :slight_smile:
Bon si 3 lecteurs viennent nous dire qu'ils veulent s'inscrire au club, on fait les modifs nécessaires hein, on est ouvert à toutes les idées !

C’est vrai que le lien pour l’inscription est toujours galère à trouver.

Et en effet pas sur que ca ait sa place sur un topic figé du forum mais sur le site carrément. En attendant qu’un jour, il y ait une vraie page dédiée, c’est pas envisageable de mettre un lien dans l’à propos vers le formulaire ? Et pour ne pas créer de confusion, vous pouvez mettre une petite phrase du genre « Pour connaitre notre communauté, vous pouvez nous rejoindre sur notre forum qui est totalement gratuit et si le coeur vous en dit vous pourrez ensuite adhérer ici et nous rejoindre sur un randonet »
Ma formulation de phrase n’est pas top mais il doit bien y avoir un commercial dans l’âme sur le forum pour trouver une bonne idée.

2 « J'aime »