information achat de vtt

Bonjour,je veut faire l’achat d’un vtt à suspension double.Je mesure 6pied et un poid de 245lb je veut un vélos polivalent et très solide quel vélo vous me conseiller.Je peut investire 2000 à 2500eur. merci :slight_smile:

Ben à ce prix là, tu as de quoi te faire plaisir et dans un paquet de marque... :smiley:
Canyon, Specialized, Lapierre, Scott, Giant, Qbikes, Cube etc...
Il y en a plein d'autres...
Fais un premier tri pour aider les membres du forum dans leurs conseils :wink:

Bonjour,je ne suis pas un grand connaisseur,mais j’ai vu dans certains magasine et j’ai choisi trois marques spécialized,trek,lapierre,si vous avez d’autre marque à me conseiller n’ésiter pas.merci :slight_smile:

Bonjour !

Juste une petite question pour mieux t’aider : tu veux un tout suspendu pour quelle utilisation ?
Est ce que tu vas faire plutôt du x-country ? le tout suspendu te fera gagner en confort.
Est ce que tu vas faire plutôt de l’enduro ? auquel cas il te faudra un vélo plus polyvalent.
Faire que de la descente ? là il faut un vélo costaud avant tout, avec un gros débatement.

Les trois marques que tu as cité sont très bonnes.

Chez Lapierre, pour une utilisation x-country, tu as la série des x-control :
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … ONTROL-410
Ils privilégient le rendement et le poid.
Pour attaquer un peu plus en descente, tu as les zesty :
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … /ZESTY-514
Plus gros débatement, plus lourd à monter aussi (tout est question de compromis)
Pour faire encore plus de descente, c’est le spicy :
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … /SPICY-316
Là encore, le vélo est plus lourd, mais plus agile en descente.

Chez Specialized :
Pour une utilisation xc, tu as l’epic :
specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=33112
Pour une utilisation plus engagée, le stumpjumper :
specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=33432
Pour l’enduro plus engagé, l’enduro SL :
specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=33444

Trek, je connais moins, mais ça a l’air très bon aussi !

Comme autre marque … il y en a plein.
Canyon mérite qu’on y jette un coup d’oeuil. L’inconvénient, c’est la vente par internet uniquement, SAV par correspondance etc. Mais rapport prix / équipement imbattable !
Exemple :
canyon.com/_fr/vtt/equipemen … equipement

Décris nous ton utilisation, type de terrain etc… et on te guidera un peu mieux :wink:

Bonjour,thejs je veut faire de l’enduro et du x-country je ne sais pas si il se fait un vélo pour les deux. :unamused:

Arf … si tu veux faire de l’enduro et du x-country, il va falloir faire un peu de compromis.
Un vélo d’enduro sera moins performant en x-country, car moins de rendement et un poid plus élevé pour supporter un plus gros débatement et des composants plus caustaud (cadre, roues, fourche).
Un vélo de x-country n’aura pas un débatement suffisant (cad que tu en prendra plein le ***) pour attaquer fort en descente. Il y sera moins stable et risquera d’avantage de casser lors des gros sauts.

Alors lequel choisir …
Le Lapierre Zesty reste une bonne solution. Il est relativement léger et semble avoir un rendement plutôt bon pour sa catégorie.
Mais à mon avis, le Spécialized Stumpjumper est peu être mieux placé. Il est un peu plus typé xc, avec des débatements plus faibles (120mm) mais qui lui permettent d’être très bon dans les descentes.