Salut zatous… Il est peu être probable qu’éventuellement je soit amener à transporter un vélo en avion.
Quelle housse me conseillez vous. A quel tarif ?
Mrz freeze quelle était la marque de la tienne ?
Merci
Salut zatous… Il est peu être probable qu’éventuellement je soit amener à transporter un vélo en avion.
Quelle housse me conseillez vous. A quel tarif ?
Mrz freeze quelle était la marque de la tienne ?
Merci
Tout ce qu’on m’a dit c’est que la plupart du temps ils font plus attention aux housses souples qu’aux rigides qu’ils balancent n’importe comment !
la version low cost si tu peux stocker à l’arrivée : un carton de vélo ! et c’est assez costaud
les housses souples, ça s’écrase plus facilement
j’avais emprunté une valise rigide, super costaud, mais super lourd…
ouai je doute qu’il fasse attention à quoi que ce soit pour être franc…
je suis pas si sur… un vélo, c’est lourd, chiant à manipuler, donc dur à balancer ! A mon sens faut surtout faire gaffe au “stockage”, que rien ne puisse se faire écraser (roues, dérailleur,…)
Biz’ n’avait pas eu de soucis en “emballant” son VTT dans un sac ikea
ya 2/3 ans j’ai transporté des skis de fond et batons en carbone, légers, fragiles,…
J’ai protégé les extrémités, ils sont arrivés intacts. Ca passe dans le service “objets encombrants / chiants”, donc pas sur les tapis roulants en vrac !
bon un soucis peut toujours arriver, mais j’aurais plus peur de mettre un appareil photo dans un sac en soute…
Je regarde ça aussi depuis un petit moment. J’ai déjà une housse souple de transport, le rallon dedans c’est bien lourd et la merde pour te déplacer. Je cherche donc une autre Option!
J ai trouvé soit la location de valise rigide à 50€ la semaine soit une EVOC pro à 400€. Cela dépend de ton utilisation!!!
J’hésite encore…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’utilise une valise semi souple polaris que j’avais dû payer dans les 200€ je crois.
Ça marche bien. Le plus important c’est de bien tout démonter tout ce qui pourrais se tordre donc:
Pédales cintre, disques de freins, derailleur, étrier de frein arrière.
En faisant ça pas de soucis. Comme c’est lourd encombrant et que ca passe aux bagages hors format ca souffre pas tant que ca.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Me souviens plus je regarde en rentrant ce soir…Je l’avais achetée d’occaz sur le boncoin norvégien l’équivalent de 70€(et j’étais tombée sur un francais…bref…)
Elle est pas mal, mais il faut arriver à bien équilibrer le vélo dedans si tu comptes rouler un peu comme je l’ai fait sinon tu te bousilles le dos/l’épaule etc…
Le prix des rigides m’avait fait me tourner vers une souple…mais aujourd’hui j’opterai plutôt pour une rigide si c’était à refaire.
Si tu passes je te prête la mienne sans soucis…je ne devrais pas m’en servir tout de suite
Lol. Merci tu m étonnes mais ça risque de faire un détour !!!
La rigide est trop trop cher. Et effectivement sur certaine compagnie en l’occurrence la british airway les vélos fond partie de bagages spécifique donc ca devrai être moins mal traité. J ai vu l évoc mais ça coûte 350 euro pfiou !!!
j’ai vu des vélos partir en avion dans des cartons, avec la selle et le cintre qui dépassaient. Le seul truc, c’est qu’à l’autre bout, à l’aéroport, ils attendaient tranquille que n’importe qui les emmène …