Hope pro 4

Bonsoir à tous :wink: sauriez-vous s'il existe un Corps de roue libre acier pour le moyeu hope pro 4 Trial / single speed ?

Il n'existe que en acier !

1 « J'aime »

La question elle est vite répondue merci @koyote :wink:
Ils sont en acier aussi sur les pro 4 normaux ? J’imaginais ça en un genre d’alu plus léger ...
Édit...
J’ai trouvé, oui acier :

Humm il est quand même sympa ce moyeu, précisé jusqu'à 6 pignons si besoin.
Humm par chance il n'existe pas en boost.

alu en série, acier en option

1 « J'aime »

Ce n'est pas possible avec un adaptateur ?

Nooon. Je ne bidouille pas un moyeu non boost neuf pour en faire du boost !

Il y a des chances pour que Hope fasse une mise à jour du moyeu en boost .. (ou pas).
Reste que ce type de moyeu avec CRL raccourci est rare.

Regarde du côté des moyeux de descente

Ou chez Rohloff ! :-))))

Sauriez-vous s'il existe un adaptateur pour la roue avant hope pro 4 15x100 vers 15 x110 avec une entretoise comme ça peut se faire pour la roue / le disque arrière (12x142 vers 12x148) ???
Sans être obligé de bidouiller le rayonnage pour pas que le disque frotte...

Il existe des adaptateurs "standards" pour passer une roue avant en 110x15 : tu as une cale qui va derrière le disque et deux rondelles en bout d'axe.
J'ai ça, ça fait le job, mais les rondelles tombent quand tu retires la roue. C'est chiant.

1 « J'aime »

J'avais mis ça pour me dépanner à un moment, avec un Pro 4. Mais bon, pas pratique pour le démontage de roue ds la voiture.

https://www.probikeshop.fr/adaptateur-boost-sb3-pour-axe-avant-15x110-mm/148464.html?gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMI7rOzlOf4_AIVzIxoCR37qgFTEAQYASABEgIhRvD_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMI7rOzlOf4_AIVzIxoCR37qgFTEAQYASABEgIhRvD_BwE

1 « J'aime »

En tout cas sur le Hope Pro2 evo y a un adaptateur. A mon avis c'est le meme en Pro4.
Rien ne tombe quand tu demonte la roue, ca remplace les end caps et tu as un spacer a mettre au niveau du disque (et les vis plus longues sont fournies avec).
Tu dois par contre recentrer la roue a l'avant. Mais bon, un de mi tour a serrer d'un cote et un demi tour a desserer de l'autre et le recentrage est fait (du vécu).

1 « J'aime »

la solution la plus simple et pratique à mon avis

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide :pray: je suis étonné que Hope n'ai pas fait un adaptateur pour la roue avant comme il l'a fait pour la roue arrière sans être obligé de bidouiller le rayonnage :thinking:

Il n'y a pas à bidouiller le rayonnage avec les solutions qu'on t'a proposées.

2 « J'aime »

C'est l'adaptateur officeil Hope qui demande a recentrer la roue avant. Doit y avoir une raison.

ça reéquilibre le parapluie de la roue, si c'est une jante symétrique. Si c'est une asymétrique ça fout la mer**
et ça leur permet de fabriquer juste un adaptateur, pas 2. De toute façon vendu au prix des 2 :slight_smile:

Oui oui nickel :ok_hand:t2: j'ai pris l'adaptateur de @koyote