Hope : les pédales automatiques!

tu parle des MX (en plastique) ou aussi des nouvelles "special 8/12" (en alu) ? pour le peux que j'ai roulé ces dernières, je les trouve indestructibles !

Biz' appuie aussi plus fort sur les pédales que toi :wink:

quand j'ai gentiment posé le rocky sur un rocher en réception de marche, la time en alu n'a pas bronché. celle en plastique serait morte...

Je parle de celle là, les XC:
https://www.probikeshop.fr/pedales-time-atac-xc6/159647.html

En effet les Speciale sont increvables.

Ah là, oui le poids du biker ne joue pas autant.
Je pensais surtout aux roulements qui couinent quand ils encaissent l'effort : plus le biker est lourd et puissant, plus ça morfle. Léo doit moins faire souffrir ses roulements de pédales.

+1 pour moi. On est à des années lumières derrière un XTR. La fluidité du DT350 est bien supérieure à mes ex-Hope... Le seul truc Hope que j'ai, c'est un JDD et je ne vois pas la différence avec un CaneCreek... :thinking:

les moyeux Shimano c'est avec des cones a regler => galere en terme de maintenance.
Les DT sont des bon moyeux, mais il faut un outil specifique (et cher) pour extraire le roulement de CRL. Donc pour moi ca ne fait pas partie des user serviceable facilement.

Il faut quand même quelques outils aussi sur du hope non ?
Dès qu'il faut presser / extraire des roulements il faut quelques trucs.

L'outil DT j'ai la version ztto ça fonctionne bien (mais faut commander en chine :confused: )

edit :

Pas cher le kit hope, c'est bien ça.

Pas obliger d'avoir le kit, ca marche bien avec des douilles sur les Hope.

ne pas oublier l'outil pour remettre proprement le joint du CRL aussi, sinon ça tourne pas top

Moi j'ai été me chercher un embout de tuyau en PVC du même diamètre à la quincaillerie. CAD $1.50 de frais et ça fonctionne aussi bien.