Hello tous

C’est même obligatoire ! :slight_smile:

Même chose pour une nouvelle bière même si tu l’enfourche pas
:vttdoor:

2 « J'aime »

Extra :ok_hand:t2: et au plaisir même de te croiser sur un randonet avec :wink: il paraîtrait qu'il y en a un génial qui va avoir lieu pas trop loin de chez toi en Belgique :heart_eyes::biking_man:

Tu dois confondre Fred, Yoannjap est de Bordeaux :slight_smile:

2 « J'aime »

Oups j'ai cru qu'il était de paris :pray: (c'est qu'il y a habité...).

En même temps maredsous est proche de chacun d’entre nous :beer:

4 « J'aime »

J'ai du m'embrouiller dans l'écriture, mais je vis bien à Paris, et suis de Bordeaux.

Aux parisiens ou bordelais qui veulent boire plutôt qu'enfourcher une bière, avec plaisir !

@Carbone,

Sans vouloir nourrir (non, non) une discussion là-dessus :
J'avais eu ce débat (avec moi-même et mes lectures...) d'utiliser un hub intégré Rolhoff vs un système classique - chaîne-cassettes-dérailleur.

Et j'ai retrouvé le lien d'un test effectué sur le terrain (en anglais), dont la conclusions entre avantages et inconvénients ressentis par le cyclotouriste m'ont convaincu de ne pas être tenté par le montage diabloqiue d'un Rolhoff.

La conclusion de l'article (en français) :
"Les moyeux Rohloff sont très chers, autour de 1300 $. Vous pouvez acheter un très bon vélo de tourisme pour moins cher [que le moyeu à lui tout seul]. Si l'on considère que ces 1300$ dépensés rendent votre vélo d'1 kg plus lourd qu'un vélo avec moyeu classique, et légèrement moins efficace [en termes de vitesse], et d'une certaine manière plus difficile à entretenir [changement de câbe, de pignons, et d'huilage], il convient de se demander si le jeu en vaut la chandelle."

mais avec un Rohloff, la maintenance, tu l'as fait toutes les 5 ou 10x d'une transmission standard. Alors ça compense largement le truc.

1 « J'aime »

@Yoannjap Tous les ans ou 5000kms une vidange d'huile :thinking:, et ça doit être un vrai bonheur de ne plus foutre les mains dans la merdouille de la transmission grâce à une courroie qui dure 20 a 30 000kms... :heart_eyes::ok_hand:t2:
Apparemment il y as aussi des bons avantages :thinking:

Parce que tu mets les mains dans ta transmission toi?
C'est pas vraiment le truc qui me demande du temps la transmission. De temps en temps je change une chaine et pis c'est tout.

Bah vu les photos des sorties de @fred02 en mode sanglier boueux +++ , j'imagine qu'il doit changer ses gaines et cables tous les 15j :wink:

1 « J'aime »

Et ben dans les régions où y'a de la boue, des feuilles etc ... et ben une cassette c'est un sacré ramasse merdes. La mienne en ce moment doit bien peser le poids d'un Rohloff. Quant aux galets qui ne tournent quasi plus parce que la boue les freine, on en parle ou on discute des supposés frottements internes du Rohloff ?

1 « J'aime »

L'idée est de nettoyer sa transmission poisseuse, hideuse, lamentable... Pour la faire durer @hpman83 ?
Après c'est vrai que chez toi c'est plus un peu de poussière de temps en temps sur la transmission j'imagine, comparé à chez moi ça n'a rien à voir :wink:
Je pense que si tu reprends une transmission par chaîne et une transmission par courroie quand tu nettoies la transmission par chaîne tu as l'impression de revenir à l'âge de pierre... (ou Paul, ou jacques :joy:).

Squirt c'est magique, plus jamais a laver sa transmission. Rien ne colle.

1 « J'aime »