hauteur max sous potence

Salut à tous,

Quelqu’un peut-il me dire si il y a des préconisations de hauteur maximale, en termes de sécurité, à respecter entre le cône de direction et la potence pour une pratique rando XC.
Merci d’avance
:bulb: Phildenfer

Salut phildenfer, tu parle des bague qui se situe entre la potence et la dernière bague avant le cadre?
merci

Oui je pense que l'on parle de la m^m chose, cad des bagues ou entretoises entre la potence et la partie supérieur du jeu de direction sur le haut du tube de direction du cadre. Merci si tu as une indication pour moi.
En fait je pense que c'est surtout une affaire d'esthethique mais j'aimerais en être sûr. Pour conserver ma position en installant mon ancienne fourche sur mon nouveau cadre j'ai besoin de 4 cm.
Merci d'avance

Phildenfer

Phildenfer je ne peux pas t’aider beaucoup mais moi j’ai changer les bague que j’avais d’origine pour mettre des bagues hope couleur or et je ne pouvais pas mettre la même hauteur sa ne correspondait pas et visiblement sa ne pose pas de soucy car j’ai rouler avec et c’est nikel!!!
Par contre de la a baisser de 4cm je ne pense pas que tu puisses le faire cela dépend de la hauteur a laquel arrive le tube de ta fourche si ca correspond essai et va rouler prudament au départ et tu vois si il y a des problème!!!
voilà
a+
si ta besoin n’hésite pas

merci Tonio,
Bon ride.
Je roule l’été pas loin de chez toi mais dans l’Ille et Vilaine sur les bords de la Rance du côté de Pleurtuit.
Peut-^tre à 1de ces jours

Phildenfer

Salut phil, pas de problème c’est avec plaisir mon adresse c’est tonio_pki@hotmail.com si ta besoin n’hésite pas.
a+