Je viens d’apprendre que Nicolas, alias Guido, que les plus anciens ici, ou ceux qui étaient au LyonNet connaissaient, a décidé ce we d’arrêter son aventure. Je pense que Hugo a du l’accueillir avec une pinte sur son nuage…
Pour ceux qui souhaitent envoyer un message à ses parents vous pouvez me contacter en MP. Il sera enterré vendredi 7 avril à St Haon le Vieux (42) à 15H.
Je viens de lire et… je pleure.
Je pleure cet ami dont j’avais compris les turpitudes.
Je redoutais qu’un jour j’aurais à lire cette nouvelle.
Guido cherchais assiduement une issue à sa vie.
Il n’y est pas arrivé.
Que c’est triste.
Que c’est dur.
Bon voyage mon ami.
Ah m…
Guido que j’avais rencontré lors du vesubienet attaquant le bas des bosses à fond sur 100m, des freinages très appuyés - voire aériens -
Je ne le connaissais pas plus, mais quel dommage que cette fougue soit partie …
Guido était quelqu’un de bien, quelqu’un qu’on aime retrouver. Depuis plusieurs années, il avait beaucoup de mal avec la vie et a pris une décision, pas facile à comprendre ou accepter pour nous.
J’ai moi aussi des images de Guido sur un VTT qui me reviennent, aux Bois Noirs et ailleurs. Je me souviens de ses débuts, de son Lapierre tout neuf au VesubieNet, et des fous rires.
Je voulais proposer à Guido de venir rouler au BugeyNet, au moins une journée. Ca lui aurait rappelé son premier randoNet, le DauphiNet. A l’époque il roulait sur un Commençal. Venir rouler cette fois là avec nous, ça lui semblait comme si il allait rouler avec des légendes du VTT. Il se mettait une pression du tonnerre. Le premier soir il était encore dans la cour à 23H en train de régler son vélo pour être fin prét le lendemain. C’est là que sont venus les vocables “Guido, jeune padawan” ou “Guido jeune chien fou”. Faut dire qu’il envoyait bien, jumpait tout ce qui passait sous ses roues et aimait les défis en montée. Je me souvient de son dernier randoNet en Gelbiquie, le dimanche dans le groupe des cools où la moindre bosse était prétexte à passer sur le vélo.
Le retour ensemble avait été le prétexte à une longue discussion. Il avait de la peine à retrouver -ou simplement trouver- sa place dans la vie mais était plein d’allant et avait des projets. L’année dernière encore, les mêmes doutes mais la même envie de trouver sa voie. Les doutes semblent avoir été les plus forts.
salut mon pote,
on s’etait revu apres des annees au lyonnet, sans savoir, et ca a ete un reel plaisir.
tu meritais pas de partir comme ca, si tot.
je pense aux tiens, quelle perte !
bises
Ca nous rajeunit.
Première rencontre avec Guido lors de la rando que Vttnet organisée à Lobbes, il envoyait déjà bien le bougre.
Je me souviens que Roudou avait plié sa tige de selle en essayant son Commençal.
Chacun choisit ses sentiers.
Celui-là n’était pas le meilleur à nos yeux mais peut être le seul envisageable aux siens…
Mais pu… que c’est moche
Les souvenirs se bousculent et ça ne rend que plus insupportable sa disparition.
Je parcourais mes photos et je trouve celle-ci avec un Guido souriant.
C’était lors du Roannet. Le randonet qu’il avait organisé sur ses terres natales.