Guide SRAM + Levier Shimano 7 vitesses

Je dois changer un levier de vitesse sur le vélo de ma fille, et je me dit que c’est l’occasion d’améliorer le montage de celui de David qui roule quand même beaucoup plus. Bref, je pense refiler ses leviers frein/vitesse intégrés à sa soeur, et lui installer les freins Guide SRAM que j’ai retiré de mon Troy.

Son Norco est monté en 3 plateaux/7 vitesses. Vous croyez que si j’installe côte-à-côte les Guides et des leviers de vitesse SL-M315 (https://www.primeauvelo.com/fr/levier-vitesses-sl-m315-7-8-vitesses-103541-0026035.html) il sera facilement capable de rejoindre les leviers avec ses doigts? A 13 ans il n’a pas encore des mains d’adulte, donc ce qui m’inquiète c’est que le tout soit trop décalé vers le milieu du cintre.

Ma fille à 9 ans avait pas vraiment de problème à passe les vitesses avec des shifter NX.
A 11 ans maintenant avec shifter NX et freins shimano aucuns soucis.
D'ailleurs dans la piste derrière chez moi, elle descend maintenant en 3m56 (je suis en 2min15 mon record, en général plutôt en 2min30. Elle se classe 61/98 sur le segment. Et elle m'a fait une belle trajectoire en ligne droite en passant sur une marche dans une section pentue sans que je lui ai jamais montre auparavant. J'étais fier :slight_smile:

L’écart se réduit chaque année. Le mien en vélo il est encore plus prudent que moi, donc je reste devant pour l’instant. Mais à la course il est maintenant à la même vitesse que moi sur 5km. Il a fait 8e sur 350 coureurs de son âge à l’automne. Je sauve la face en poussant la distance, mais en réalité c’est uniquement le mental qui fait la différence. Quand il va prendre conscience de jusqu’où il peut se pousser je vais rester loin derrière.

1 « J'aime »