GT - Grandes Traversées

Gros déterrage !

La GTMC a été rebalisée --> https://www.la-gtmc.com/

Je prévois de la faire en semaine 24 (du 8 au 16 Juin), départ de Clermont et arrivée à Montpellier (pour récupérer le train). Objectif la faire en autonomie en tente sans m’interdire du air’bnb si envie.

Pour l’instant ça fait 800km en 10j ce qui fait un poil peu (je table du mini 100km/jour), le Viaduc de Millau sera peut être au programme du coup pour rallonger.

SI des gens sont motivés pour rouler un peu, avec plaisir !

1 « J'aime »

J'ai bien lu? GTMC ? :slightly_smiling_face:

80 kms par jour, ça peut se faire même si ça fait de bons dénivelés journaliers.
Par contre ça veut dire ne pas trop prendre son temps pour apprécier, c'est dommage je trouve.

En tout cas, prévois une halte à la maison et si Allanche est un de tes points de chute du soir encore plus !
Tu penses faire la variante du Plomb ?
Si je suis dispo je t'accompagnerais un bout...

1 « J'aime »

De mon côté, voir le post' :

De mon côté, je n'arriverai jamais à me libérer 8 jours consécutifs en juin.... Trop exigeant pour moi pour un premier itinérant... :expressionless:
Mais, en tout cas, hâte de voir tes photos et de lire tes CR's :slight_smile:

Fab'

GTMC :grin:

J'aime rouler, longtemps (pas forcément vite par contre!). En partant sur du 13km/h et 7 ou 8h de selle ca laisse du temps, encore plus à VTT où il y a peu de troquets ou villes à visiter :grinning:

Intéressante cette variante ! Ca rajouterai quelques cols pour ma collec' why not !

Allanche est à 160km de mon départ donc 2j, tu ferais la variante (ou plus?) le lundi ?

1 « J'aime »

Avec tous les km que tu roules ?!
Hormis mes 20km de velotaf quotidien je ne fais pas de vélo :grin:

Vous n'avez pas le même âge :grin::grin:

L'endurance vient avec l'age au contraire ! Jusqu'à une certaine limite certes mais sur un effort modéré comme cela, l'âge ne change pas grand chose. Et @Fab n'a pas 30 ans ? :smiley:

Si mais plusieurs fois :sunglasses:

1 « J'aime »

Portion accessible à à peine plus de quelques tours de roues (même en 26" :wink: ) de la maison... (et toujours pas de temps pour y rouler bord.. :frowning: )
L'année prochaine... qui vient ?

1 « J'aime »

Yep ! projet 2020 vu que pas réalisé en 2019 !

2020, c'était vite dit !

2021 plutôt.

Bref, j'ai pris un billet pour partir de Clermont Ferrand le 19 juin pour rallier la méditerranée sur la semaine via la GTMC.
On est 2 avec un ami, si certains sont motivés.
A noter le droit (toujours) d'annuler si météo trop pourrie sur la semaine, on ira dans le sud voir @Carquo sinon :smiley:

Grand Maitre @StephW annonçait :

On est censé partir samedi pour la GTMC, je vous dis pas la belle météo prévue sur la semaine à base d'orages quotidiens, de pluie ... Bref le report tel qu'attendu risque d'arriver.

Le soucis c'est que cette météo pourrie est assez généralisée, même dans le sud-est ça n'y coupera pas.
Bref on cherche où aller ...
/mylife

Que quoi? des nuages?
Depuis le WE dernier, les nuages sont plus espérés que redoutés. De la pluie ce serait bonheur. Mais j'y crois pas trop, en bord de mer...

Des orages, pas vraiment ce qui peut arriver de mieux pour le coup. wait n see.

Je n’ai absolument pas regardé la météo , mais par expérience quand la météo pourrie semble généralisée il faut quand même moins pourri dans le sud (la côte varoise par exemple) qu’ailleurs .
Tu n’échapperas peut être pas à un orage isolé , mais tu aurais au moins du soleil entre les gouttes.
Alors que ce soit en Auvergne ou en Rhône Alpes, le mauvais temps reste bloqué contre les montagnes et ça peut durer des jours sans voir le soleil .
Et puis même du côté des Alpes du sud , il y a souvent orages en été notamment le soir , mais jamais de temps pourri

Oui, on s'oriente pour une traversée du Luberon par la crête sud, un bout de TransVerdon, les terres noires à Dignes et finir sur Nice (peut être dans l'autre sens).

Digne sans s
Ça a l’air sympa

Perso je trouve que c’est souvent plus sympa de terminer par un plouf .
Mais par contre si t’es dans le verdon il faut aller chercher Nice . De plus je ne sais pas dans quel état sont les sentiers de vesubie, il n’y a plus de route alors les sentiers …
Tu peux toujours viser plus à l’ouest, genre Théoule (plus simple depuis le Verdon et ça évite la vesubie )

Je trouve aussi. Le soucis est également de prendre les tracés dans le bon sens histoire de ne pas remonter une piste d'enduro.
Mon pote ne sait pas faire du VTT, il faut du roulant/accessible (déjà les images des terres noires lui font un peu peur).

Je regarde aussi du côté des parcours les Chemins du Soleil.

C’est sûrement plus accessible pour un débutant en vtt .

Comme c’est l’hiver et qu’il faut bien se motiver à rouler dans la boue, sur Zwift ou je ne sais où, voici un petit CR du Grand Tour des Hautes Pyrénées :

Et si vous roulez pas, lisez le quand même, ça vous donnera envie de rouler :slight_smile:

2 « J'aime »