D'acc' avec le Koy', la GTJ c'est pas trop terrible au niveau single mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche en premier sur une GT (même chose pour la GT Hérault mais quels paysages aussi !), surtout si tu es en mode autonomie totale, les singles ça passe pas forcément bien et si tu te retrouves à descendre à pieds, bof.
Par contre, question paysages et tranquillité, ça le fait !

C'est une GT pour faire de l'itinérant sans crainte, pour apprendre à se connaitre sur une longue durée, pour éprouver le matos. "rien" de plus
J'ai trouvé une GTMC mieux au niveau des sentiers, même si tout n'est pas parfait !et pour un jurassien, la GTMC, c'est plus dépaysant que la GTJ
C'est fortement variable la météo, même en été et même pas forcément en haute montagne.
On avait commencé la GTJ début juilet 2012 par de la flotte et des t° fraîches (on s'était même bien caillé un matin avec une quasi gelée) pour la terminer quelques jours plus tard sous la canicule (on l'avait faite dans le sens Hauteville-Montbéliard).
Sur la GTMC, faut passer l'Auvergne, qu'est pas verte pour rien...
D'acc' aussi avec Koy', elle est sacrément dépaysante (en même temps, sur 700kms tu as le temps de changer de reliefs/paysages...).
Elle ne devrait être rebalisée qu'en 2017... Badbike, tu peux faire une prépa GTMC avec la GTJ... (et oui c'est bien mieux de pouvoir partager le voyage avec quelqu'un)