GT Alpes-Provences en amoureux ( a deux quoi !)

Salut les gars et filles fan de ballade à Vélo.
Les dates de notre GT Alpes-Provences sont poséés.
Du 11 au 22 Juillet 2022. On est plutot en forme, Laura peut attaquer la piste avec conviction et prestance.
Moi Greg, un peu foufou mais je gere la trace.
On ne sait pas trop comment gerer les etapes de cette grande traversée.
On cherche des conseils.
SI vous avez une idée, n'hesitez pas.
Greg au 0695827223

Bienvenue ici Greg.

Quand je lis GT (vtt uniquement, j'aime pô les bolides motorisés) j'ai les yeux qui brillent et la bave aux lèvres :slight_smile:
On l'a faite en couple aussi en tout début juillet 2015 et autonomie (arrivée à Barcelonnette en train/bus et départ de là).

La gestion des étapes va forcément dépendre de votre niveau respectif, le plus "fort" s'adaptant au plus "faible". Lapalissade.
Combien de kms et de dénivelé vous pouvez encaisser chaque jour et sur la durée ?
Jours de repose prévus durant la traversée ?

De mémoire on avait découpé ça en journée de +/- 40kms sur une grosse semaine, la variation étant gérée chaque jour par rapport au déniv total à faire. On avait le guide Vtopo pour ça.
La météo sera aussi un facteur déterminant. Si possible pour vous partez plutôt fin juin (encore qu'aujourd'hui météo rime avec aléatoire), une fois quitté les altitudes, on est dans le sud, ça cogne.

On était parti en début d'une période caniculaire, on a eu bien (trop) chaud et on a donc réduit nos distances journalières et rallongé de 2j le périple (et annulé La GTVa qu'on devait enchaîner, le Vaucluse en plein canicule c'est bon pour choper une insolation !)

N'hésite pas à poser tes questions, ici ou en MP.

Beau projet en tout cas.

tchao

A mon avis ça vaut le coup / coût de se procurer le topo guide

Dedans il y a généralement des conseils sur les étapes, les difficultés, les endroits où loger, se ravitailler,... Ca permet de découper le trajet ou impose parfois certaines haltes.
A voir aussi si vous voulez le faire en logement en dur (moins de matos à transporter mais les étapes sont figées, pas possible de s'adapter en fonction de la météo, de la forme, des divers aléas) ou en bivouac (liberté totale des étapes, on peut rouler un peu plus ou un peu moins mais il faut porter plus de matos !)