Groupe SRAM GX

Yop les potos,

Qui ici roule avec un groupe SRAM GX (11v) ? un retour d’expérience m’intéresse.

Je viens de monter un X01 alors que jusque là j’étais avec Shimano. Bon ce n’est pas GX j’en convient (x01 c’est du haut gamme) mais je ne regrette pas d’être passé chez Sram! Silence radio et vitesses super fluides, par contre pour régler le 11v j’ai vraiment miséré (habitué au 10v).

Moi !

J’adore les nouvelles poignées tournantes, plus douces, plus précises. Les dérailleurs sont toujours aussi précis et francs, les changements de pignons ce font toujours discrets. Certes c’est un peu plus lourd que du X mais si je fais un mini régime je vais récupérer encore plus de poids et économiser des euros :smiley:
Pas de jeu après un an de roulage, et pas de réglages à refaire.

Il y a un groupe complet neuf sur LBC à 200 euros … c’est tentant …

j’ai aussi et RAS pour le moment. Tout passe bien.
Tu as le GX eagle en 12V qui vient de sortir mais je ne connais pas le prix.

Cher encore, et apparemment très sensible aux réglages (lu sur le forum VV au sujet du XX)

Bonne affaire, et si tu peux choper un shifter x01, c’est encore mieux ! Un peu comme le passage slx->xtr
Et oui le gx eagle est assez chiant à régler, pour moi encore trop imprécis par rapport à un x01 ou xx1 le groupe entrée de gamme 12v est à mon avis trop précipité

Moi, je roule en GX, modèle à shifter. Très bien, je ne peux pas me plaindre : les vitesses passent franchement, ça ne saute jamais, c’est fiable (ma k7 a plus de 6’000km, changement de chaînes X1 tous les 1200 km environ). Je reproche juste que ce n’est pas si précis que du Shimano, tant dans les passages de vitesses que dans les réglages.
Bref, du tout bon que je recommande à l’usage.

Fab’