Quelle tristesse !
Étant originaire des Ardennes et ayant fait la rando VTT chez Fab Lob’, il y a peu, j’ai ce soir une grosse pensée pour les Belges.
Quelle m… ! Mais quel monde sommes-nous en train de laisser à nos enfants ???
Vraiment horrible tous ces événements…
On a l’impression que ce genre d’événements va devenir un fait divers à force…
Je suis aussi dégoûté par le monde futur dans lequel vont vivre nos enfants
Mais pourquoi la Belgique ? Les belges sont engagés au moyen orient ? … Quand je pense qu on lutte contre un danger créer se tout pièce par des humains…bref c est assez navrant quand même
tu sais, à l'échelle de la planète, il y a un drame comme ça presque tous les jours. Tunisie, Turquie, Cote d'Ivoire, Mali la semaine dernière. Belgique aujourd'hui. Inutile de se demander pourquoi les Belges. C'est juste triste
On avait été épargné jusqu’ici, mais voilà, finalement, c’est arrivé…
Ambiance vraiment “étrange” aujourd’hui à Bruxelles, vivement une sortie sur le vélo pour ne plus penser à toute cette folie.
Ca va, tu as trouvé un lift pour rentrer à Lobbes ?
C'est pas passé loin pour Noémie.
A un petite station de métro près même.
Elle était à Art-loi.
Beaucoup, beaucoup de gens à pieds dans la ville.
Jamais vu autant de taxis.
Ni de véhicules d'urgences dans tous les sens.
Et plein de voyageurs en perdition autour de la gare de midi faute de pouvoir y entrer.
Les services de securites Belges enquetes depuis plusieurs moi donc il ont eu du temps pour se preparer.
De toute façon ils sont preparés faut pas trop se faire d'illusions.
J’ai eu de la chance pour rentrer : à 11H00 le papa d’un pote du club venait le chercher à Bxl, j’ai marché jusque là, accompagné par le bruit des sirènes.
Un autre pote du club était à l’aéroport quand ça a pété ce matin, heureusement il était un étage en dessous.
Pensée solidaire et chaleureuse pour nos amis Belges et leurs proches…
C’est très triste la direction que nous prenons
Fab’
ps : ici, à Lyon, les flics sont toutes sirènes hurlantes à débouler dans tous les sens… Ca me rappelle novembre dernier et ces flics qui surgissaient de partout, sur les dents…
Je sorts hier de chez moi en coup de vent et paf !!! je manque de renverser un petit asiatique, accompagné d'un grand noir et d'un arabe barbu, les trois armés de fusils d'assaut. La Légion Étrangère patrouille dans mon quartier. Ambiance ...
Accessoirement Bruxelles c'est la capitale de l'Europe et une des villes les plus peuplée. Idéal comme symbole. Il est aussi fort probable que l'équipe se sentant traquée suite aux arrestations de ce we, a déclenché + tôt que prévu des opérations planifiées depuis longtemps.
C'est bête mais je suis rassuré de te lire roudou et de vous savoir sains et saufs. Allez faire une belle balade à vélo, ou restez en famille pour penser à des choses plus belles.