Gros WE rando/marathon/route Dabo 4-5.07

Gros week end rando/marathon/route en Alsace près de Dabo 4-5.07

Rando route (220km) ou vtt (110/130km) sur 1 ou 2 jours, plus randos plus courtes le dimanche, beau programme.
Ca va être dur de choisir.

Route:
cyclocw.fr/index.php?option= … &Itemid=96

Vtt:
elsassbike.fr/
elsassbike.fr/epreuves/ultra/
elsassbike.fr/epreuves/randos/

Ca a l'air chouette, mais 130km et 3200 de déniv, je vais être un peu juste question préparation :smiley:

Justement tu peux le faire en 2 jours en dormant à Wangenbourg, c’est un concept.

Et puis c’est début juillet …

Bon j’ai pu tester ma forme à Marseille ce week end, je manquais un peu de référentiel. Finalement le velotaf sur piste cyclable plate ça marche pas trop mal, j’ai bien envie de tenter le 110 ou le 130 sur la journée du dimanche.

Salut Biz,

Tu fais pas le Xterra cette année ?
Ca tombe à la même date, et je suis inscris cette fois :smiling_imp:

Je me suis inscrit sur l’ultra 130 le dimanche en FAT… va falloir commencer à rouler du coup :mrgreen:

Dommage pour l’XTerra, grosse concurrence de dates en effet.
Je l’ai fait une fois, mais cette année j’ai la chance de pouvoir faire pas mal de vélotaf alors les 4000m de D+ me tentent bien, je n’aurai pas l’occasion tous les ans.

sportenalsace.fr/tous_les_sports … rticle=238

Inscrit sur l’ultra, 130km. Fini de rigoler.

Mais c’est énorme ! Bravo quel challenge !!

j'y ai songé... je voulais faire des km é Lyon ce we.... ça va être dur tu crois 130km avec la plus grosse sortie qui a du faire 45km début mai ?

Quelqu’un sur la liste routards sympas avait lu un bouquin d’un pro qui disait que s’entrainer plus de 3h ne sert à rien, donc tu vas te promener. Quoiqu’avec l’inertie des roues de 29” t’auras peut-être du mal à relancer au bout d’un moment.

Au dessus de quelques heures, c’est que le mental qui joue. Et la résistance du fessier.
Quand j’avais fait les Chemins du Soleil en Elite, ce qui m’a le plus gêné après 12h de vélo c’est la nuque à force d’être couché sur le vélo, et les semelles de chaussures trop raides.

ahahah si l'entrainement c'était aussi facile :wink:

plus de 3h, ça peut servir, si si, suivant si tu veux faire du muscle, habituer ton corps à taper dans certaines réserves,...

Triple zut, je sors de chez le médecin qui m’a copieusement enguirlandé parce que je suis pas allé faire suturer mon genou suite à ma gamelle de vendredi dernier.
7 jours d’antibiotiques et l’infirmière qui vient tous les soirs me changer le pansement et surveiller la plaie.

Pouah :frowning: Du coup, pas de vélo, pas de raid extrême ? :-/

Fab'

Oui c’est mort, sinon j’hypothèque les vacances familiales à la Clusaz le 18 juillet.
C’est très dommage, c’était mon gros objectif de la saison, ça fait partie des raisons pour lesquelles j’ai raccourci le Lyonet.
Mais c’est comme çà, il y a pire…

on va pouvoir regarder la coupe du monde de dh depuis la baignoire remplie de glaçons :slight_smile:

Ah ben c’est pas glop ça. C’est infecté ?

C’est moche! :frowning:
récupère bien!

Séb’