Grincement pédalier?

Bien la bonne soirée !
Étant novice dans le vélo, j'ai besoin de conseils.
Au pédalage, en forçant un peu, j'entends le vélo grincer, voir même plutôt craquouiller.
Une personne m'a dit que ça devait venir du pédalier qui était déserré ?
Mais là soit j'en ai trop démonté soit pas assez !?
Je vois se que je peux serrer la dessus ?


Je voudrais bien démonter l' axe anodisé rouge qu'on voit, mais je sais pas si ça se fait comme ça ?

Salut

L'axe rouge n'a rien a voir avec ton pédalier. Le boîtier de pédalier est le rond noir au dessus sur la photo, duquel tu as sorti l'axe traversant de ton pédalier.

Ça a l'air d'être un pressfit. Donc serti.

Tu peux démonter tes plateaux et graisser a la graisse au cuivre les vis, changer ton boîtier ou éventuellement graisser les roulements de celui ci.

1 « J'aime »

Pas mieux que @heisenberg01 :ok_hand:t2: j'ai eut le même soucis sur mon Gravel dernièrement, le boîtier de pédalier était en cause ! Ça as bien marché un moment et ça recommence :joy: je suspecte ma pédale droite maintenant :thinking: (elles ont déjà des bornes les pauvres) je pense les mettre à la retraite du coup.

1 « J'aime »

Merci les gars, je vais regarder ça cette après-midi après le taff.
J'ai bien vu que l'axe rouge fait pas partie du pédalier, mais si ça pouvait être là cause des grincement, étant accessible je l'aurais démonté.
Je vous tiens au courant.

Pour les grincements, une chose après l'autre.
Sur ton boitier de pédalier, il y a des caches en plastique pas faits pour être facilement retirés, mais avec un morceau de tube, en passant par l'autre côté tu dois pouvoir réussir à les pousser sans les casser. Derrière tu verras les roulements, eux aussi avec des flasques en caoutchouc.