Gravel to Breizh 6- 13 mai

graveltrobreizh.fr/

“Première épreuve gravel et tout terrain en Bretagne. Un tour de la Bretagne du 6 au 13 mai 2018. Une aventure cyclopédique au cœur de la Bretagne”
1250km, 13000m D+.

Vous vous souvenez de Fred, un pote qui était venu dans le Lubéron avec moi une fois ? ( et accessoirement on va à Chatel ensemble le 27-28 juillet mais on a le temps d’en reparler)
Il est en train de virer route et bikepacking aussi, il s’est inscrit au Gravel To Breizh cette année.

Moi je ne me vois toujours pas dormir derrière un abribus sans ma petite bière et ma douche de fin de journée….

1 « J'aime »

Deik c’est pour toi !!

humour breton :slight_smile:

1200 kms en 7j1/2, ça fait 160kms/jour.
En faisant des journées de 10h ça donne un 16 de moyenne à tenir . Une balade !

Biz’ tu vieillis :wink:

1 « J'aime »

J’ai parlé de ce parcours à certains de mes amis, et au final tout le monde s’est accordé pour dire qu’il manque un bout de Bretagne (la Loire Atlantique !)

cartograf.fr/regions/bretag … mmunes.jpg

Sinon je suis comme Biz, j’aime ma bière et ma douche de fin de journée. Par contre je serai intéressé par les GPX pour voir les chemins empruntés :wink:

160 bornes par jour, même en moto, je trouverais que ça fait beaucoup :smiley:

Pour ce genre d’épreuve 160km/jour c’est tout de même très très bas, c’est plutôt 2x plus en théorie.
Du coup ça se veut très accessible, c’est plutôt bien car tout le monde ne roule pas à 24km/h pendant 20h par jour …

C’est mieux, plus humain (sauf pour Dom’ :wink: ).

Ca évite de te mettre dans le rouge et en danger surtout sur la route (à rouler de nuit, à moitié endormi,…) et peut permettre de prendre un peu son temps, pour une pause photo, contemplative, pour lever le nez en roulant, pour s’arrêter manger une galette-saucisse :smiley:,…
Parce que ce serait quand même bien c… de parcourir la Bretagne le nez dans le guidon.

Dommage que le centre Bretagne ne soit pas visité.

On pourrait reprocher pas mal de trucs au parcours (ne pas passer par le cap fréhel, le centre Bretagne, pointe du Raz), mais d’un autre côté il y a les monts d’arrée, la pointe St Mathieu, Crozon, Menez Hom
Autant le faire en off à allure modérée en rajoutant ce qui manque :smiley:

:star_struck:

Ouaip, ça donne envie, avec ou sans gravel !

Parcours ici pour ceux qui voudraient le faire en off (comme moi un des ces 4 :relieved:)

1 « J'aime »

Merci Deik, j’en parlais à l’instant !