Gravel Spe' Diverge

Sais pas...Craquer ne serait pas le bon terme. Franchement j'ai pas vu la lumière. C'est un bon vélo, avec un cadre très rigoureux. En chemins il est ultra précis, le cadre est bien rigide et on place le vélo comme on veut. Coté relances, il est pas mou mais c'est pas une lame de rasoir et dans le roulant c'est un vélo pépère. Par contre j'ai bien aimé le rapport de transmission en montée. Comparé à mon 9V Campa avec plateau de 52/42 c'est Byzance et une belle cote n'apparait plus comme une punition. En descente aussi, le vélo est trés bon, rigide, confortable, sécurisant. Trés bon point, les ancrages pour mettre un porte bagage et envisager de voyager.

Bref le vélo fait le job, très bien même, et il est totalement adaptée à ce que je recherche finalement, un vélo à l'aise sur le bitume comme dans les chemins. Mais dans cette version, il lui manque qq chose, un peu de "jus". Il est probable que la version au dessus soit équipée de roues plus dynamiques. Mais là c'est un gros billet... :smiley: Bon en plus maintenant le cadre n'est plus le même.

merci pour ton retour,
par contre tu n’as pas pu tester la suspension, parait que ca ne pompe pas mais j’ai un doute …

C’est ça qu’il vous faut les gars :

Les détails et pour commander : http://www.singlebe.com/en/produkt/singlebe-gravel-nfx/

De rien 8)

Fab’

Pour le Spé, c’est bizarre que tu ne le sentes pas comme un avion sur bitume, il a des carac de route : bases courtes, angle de fourche. Peut être la taille ?

@Fab, chut, il fait parti de ma liste pour un prochain (avec les futurs Charge Plug, et le Ritchey Outback qui vient en fait de sortir mais dont quelques caractéristiques me dérangent)

En parlant Charge Plug :

bikeradar.com/news/article/ … kes-50381/

Je les ai contacté, dispo à la rentrée 2018.

La suspatte c’est sur la nouvelle version il me semble. Celui que j’ai essayé c’est un départ de gamme, donc du classique.

C'est celui que tu viens de commander ? :wink: Trés beau et bien équipé...j'ai pas trouvé de prix par contre.

Je pense qu’il y a trois choses qui jouent :

1/ les roues qui ne sont surement pas trés dynamiques + le poids du vélo (il est à 12kg, soit le poids de mon vtt SR)
2/ la comparaison avec mon Mennet qui répond vraiment bien et dispose de bonnes roue (Campa / Mavic).
3/ Le développement. Sur le roulant il en manque un peu je trouve.

Mais encore une fois rien de trés grave (surtout pour une quiche comme moi)

Le gros plateau est un 48 à priori, ya de quoi faire ! (heureusement que j’ai pas parlé du fait que sur ce type de vélo je préfère un mono :smiley:).

Verge

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

1 « J'aime »

Comme mon pote est une grosse faignasse et qu’il n’envisage la bicyclette qu’au dessus de 20°C minimum, j’ai gardé le Diverge encore quelques temps. J’ai pu faire deux sorties bien différentes avec, l’une plûtot plate et rapide et l’autre avec du D+.

En montée le vélo est facile, mais le pédalier n’est pas le seul en cause. La Cassette est typée VTT, offrant des rapport confortables dans les grimpettes. Le corrolaire c’est dans les descentes et/ou le roulant sans que ce soit trop méchant pour une quiche dans mon genre.

Pour un cadre alu, le Diverge reste confortable et surtout il est d’une rare précision. Même lancé à fond en descente, éviter un nid de poule et slalomer entre les imperfections se fait avec rigeur. Les appuis en virage sont pris sans arriére pensée. Les pneus larges permettent d’attaquer même sur revétement dégradé dans se poser de questions. Bravo à Spé pour la qualité des roues même à ce niveau de prix.

Sur le plat ça reste un gravel et un modéle d’entrée de gamme. Inutile de prendre la roue des lames de rasoir en carbone qui vous dépassent. En comparaison avec mon Menet il parrait moins nerveux. Ce n’est pas un veau non plus et une fois lancé il permet de tenir la moyenne. Par contre, avec des points d’ancrage, on sent que ce vélo est un super compagnon pour aller voir du pays avec des sacoches sans tirer un vélo de 20kg.

Bref une machine polyvalente, passe-partout et pas trop chére. Juste un point à peut être updater, la transmission arriére, un Sora, qui je trouve manque de précision et de rapidité. Le seul vrai défaut que j’ai trouvé au vélo, c’est le passage intérieur de gaines; elles bougent trop à l’intérieur est cela provoque des bruits parasites désagréables.

Gravel Spé : "Verge !"

-->[]

Fab'
:smiling_imp:

1 « J'aime »

Pour le bruit des gaines ils ont du oublier les liners caoutchouc au montage

T’as pas Dit verge…

1 « J'aime »

On a compris…

Tu vois que discourse fonctionne

Et commence pas à être désagréable !

Blague à part, j’ai soupesé un Genesis Croix de Fer à 1000€, c’est effrayant comme c’est lourd.
Sous 1500€ de budget, cadre acier et freins à disques c’est non.

Weightweenies, va !

Fab’

1 « J'aime »

Ah non j’ai pas envie de me fâcher pour si peu. :vttsmile:

Tu diverges !!!