Gravel Cinelli

Belle découverte sur Veloderoute.com, pour 1550€, très beau vélo à la déco décalée, en alu, mais bien plus léger que les acier de tarif equivalent.

1 « J'aime »

C’est Lolo qui a fait la déco :vttclin: ? Pour un vélo qui prétend au voyage, pas d’ancrages…

Si, il les a, en passant le kit cadre est bien placé aussi:

https://www.alwaysriding.de/cinelli-zydeco-frameset.html?gclid=Cj0KCQjw_ODWBRCTARIsAE2_EvUWAgyPhisH9dNHTwpOhM9A_jnqbbWO3GTGIiFHHqOBrV_aFf4LEdAaAg1lEALw_wcB

Pour moins de 700€:
• Includes Zydeco frame, fork, headset, front derailleur clamp and seatpost clamp
• Rainbow coloured caleido paint
• Space for up to 42mm tyres (38mm with mudguards)
• External cable routing
• Mudguard and rack compatible
• Threaded bottom bracket
• Sizes: S (51), M (53), L (56), Xl (59)

J'ai beau regarder sur les haubans je ne vois rien ??? :thinking:

sur les haubans on voit les têtes de vis au niveau de l’arrêt “haut” de la gaine du frein
Mais il n’y a rien sur les bases par contre

Ah effectivement. On doit alors pouvoir monter un tubus sur l’axe de la roue qui est en 9mm.

Ça marche bien les tubus sur axe de roue, mais à l’usage c’est ch… pénible à chaque fois qu’on veut enlever la roue

Commencer la description du cadre par :
With carbon superbikes dominating professional road racing and to an extent the outward facing persona of cycling, multipurpose cross terrain bikes have slipped by somewhat unnoticed

sans jamais mentionner dans le bla-bla que le cadre est en alu, à part dans l’encart Specifications en bas à droite, je trouve que le marketing prouve une fois de plus sa mauvaise foi.

Fab’