GPS Garmin Dakota 20

J’ai reçu un des GPS du club VTTnet. C’est la Garmin Dakota 20. Il est sensé servir à préparer les randonnées et à guider le groupe le jour J. J’essaye de m’en servir. Ca va. L’interface n’a finalement pas énormément évolué. Je rencontre toutefois un problème

Lorsque je connecte le GPS au PC afin d’échanger des fichiers, et bien il ne se passe … rien :cry: . Selon la doc le GPS est sensé réagir comme un dispositif de stockage. Et la rien :confused: . Le PC ne propose pas de nouveau drive. J’ai le vague souvenir qu’il faut basculer le GSP dans un mode particulier, mais je ne trouve pas. :imp:

Une idée de ce que je devrais faire ou pas :question:

tu peux tenter de l’éteindre / rallumer, ça m’avait fait des trucs du genre aussi

Pour copier des traces vers le GPS, copie tes fichiers .GPX dans le répertoire newfiles (si il existe sur ce modèle)
Pour chopper les traces que tu as enregistrées, il faut installer un soft Garmin, actuellement c’est BaseCamp, mais perso j’utilise toujours Mapsource.

Par contre c’est bizarre que ton PC ne détecte pas le GPS.

Je ne suis pas un pro du GPS (loin de la), et j’ai un Garmin êtrex 20 ! Mais ça doit se ressembler je pense ?
Ca te le fait voir si tu regarde dans le déroulant à gauche ?

Moi je clique là-dessus et :

Et la j’ai toutes les traces gpx que j’y ai mises ou enregistrées en roulant ?

Je sais pas si ça va t’aider…

Tu utilises le câble garmin idoine ?
J’ai eu des soucis du genre avec un câble mini usb lambda…
Sinon zéro soucis sous Windows ou Linux.

Histoire vraie, il y a 3 ou 4 ans, dans une de nos Grande Écoles que seule la France sait faire :
Dans un sujet d'examen, il était indiqué : "(...) en choisissant la configuration idoine (...)" Le sujet est distribué aux étudiants, l'examen débute. Des mains se lèvent. Flûte ! Une incompréhension dans l'énoncé : "Monsieur on n'a pas vu la configuration Idoine en cours !" "monsieur, ça veut dire quoi 'idoine' ?" "Monsieur, je ne vois pas ce que c'est qu'une configuration 'idoine' !?!" Etc.

Alors, JeanPhi, sur un forum de vélo, tu devrais surveiller ton vocabulaire :-p :wink:

Fab'

Il est en solde sur alltrick.le grarmin idoine en ce moment

Il fait rien qu’à m’embeter.
Cette fois cela fonctionne.
Branché le cable “idoine” au PC, branché le GPS.
Et le GPS s’alume avec une image de PC.
A mon avis c’est ma complainte sur le forum qui a du le décider.

:+1:

:+1:

Sinon pour venir en aide à Jean-Phi.
Le truc du cable USB “idoine” je l’a ieu avec mon antique Etrex.
Un cable cela fonctionnait. Un autre pas.

Bon la trace de la reco de demain est dans le bouzin.
Manque plus que de trouver deux colsons pour fixer le bastringue à la huitième merveille du monde.

Des colsons ou des rizlans ? :wink:

Mais non ! Des rubans de serrage !! ......

Idoine pas en vendre des masses :slight_smile:

Non y en a pas.chez nous . Mais en plus ça vie dans l.hémisphère sud les idoine