GOPRO

Bonjour,
ma gentille compagne m’a offert une Gopro 3 pour mon anniv’. Je n’ai pas encore testé la bestiole.

Est-ce que certains d’entre vous utilisent cette camera dans le cadre de la pratique VTT ?
Quels accessoires avez-vous ?
Quelles ressources en ligne ?

J’ai trouvé ce site, très intéressant à tous points de vue. L’auteur est en plus sur Aix en Provence…

J’ai une ancienne version et plein de rush à traiter :blush:

Les 2 seuls accessoires utiles : des batteries en rab et le harnais ventral. Après, tu peux te bricoler des supports pour fixer sur la fourche, derrière la tige de selle, sous le tube diagonale,… pour varier les prises de vue

Ah si, aussi beaucoup de temps pour le montage et un ordinateur qui rame pas trop, sinon ça devient vite chiant

j'ai bien ri !
ce Fab' quel farceur...

Certe, mais enfin, sur un malentendu, maintenant que t'as une Gopro, qq POV, hein, Fabix me souffle dans l'oreillette que on n'est pas contre, ça meublerait les afters en randOnET :wink: ----------------------->[ ]

très mauvaise idée avec les débits ds DD externes
mieux vaut avoir le programme et les rushs (en cours de traitement) sur un ssd interne

en usb3 ça dépote quand même! :stuck_out_tongue:
oui il me faudra un ssd sur mon prochain pc...

Je me range sur l’avis de Koyote : tu travailles sur le disque interne et après tu sauvegardes sur une autre support. Par contre travailler de la vidéo sur un disque externe, AMHA c’est pas une bonne idée.

Pour le montage vidéo, je stocke tout le dossier (photos, rushs, musique, ...) du montage sur un DDE en USB3. Je fais toute la partie préparation (coupes, textes, ...) sur le portable (DD SATA+core i7+4G de RAM). Par contre, je passe sur la station de travail pour la génération du DVD ou du fichier viédo (core i7+SSD+8G).

Çà passe nickel !

Tu m'étonnes !!! Une station de travail ça doit dépoter grave. Maintenant faut en avoir une sous la mains...

Je faisais cela aussi à l'époque (travailler sur le dd externe, un WD My Book Essential).
http://www.dailymotion.com/video/x3r7es_raid-vtt-nature-2006_sport

Xof tu as des exemples de réalisation ?

Pour moi c'est format de poche, WD My Passport 1To.

Euh ... il faut que je coupe un extrait car ... pour l'instant on fait surtout les montages DVD pour l'APE soit 3h de film ... je regarde si j'ai un petit montage.

Après les POV de Calim, les sex tapes de Xoph...

DESINSCRIVEZ MOI IMMEDIATEMENT DE CE FORUM !!!!! :arrow_right:

avec mon portable d'il y a 10 ans, je fais tout le montage sur la station, c'est plus agréable :laughing: