gonflage de roue

bjr tout lemonde je vodrais savoir a combien de bar fo gonflé les roue av .ar moi je les gonfle a 5

Ca dépend de ton poids, mais 5 c’est beaucoup trop, c’est pour la route ça. :open_mouth: :open_mouth:
Ca dépend aussi si t’es en Tubeless ou pas.
Perso, en tubeless, je mets entre 2 et 2.2 et en tubewith entre 2.5 et 2.7, et je pèse 67kgs.

BlackB

bonjour le risque d'éclatement du pneu surtout pour un VTT avec 5B
c'est suivant la taille du pneu et si tu utilise des chambres ou du tubeless
perso je suis en 26x2.00 tubeless et je gonfle entre 2 et 2.2 ,pour une chambre il faut 2.5 pour éviter le pincement :unamused:
bonne chance et fait attention car trop gonflé tu risque gros 8)
@+

1.8 avant 2.0 arierre

OUAOUH ! :open_mouth: 5 Bars :open_mouth: he bé , ca doit être un peu tape cul…

Perso, je met 2.2 à l’avant et 2.4 à l’arrière, avec des michelin tubetype et je pese environ 70Kgs tout mouillé… :wink:

Et encore, des fois je trouve que c’est un peu trop… et je dégonfle un peu suivant le terrain.

Tchô.

je pese 50 kilo 1m67 c des chambre a air 24fois1.75

50kg, c’est 3 bar grand max à l’arrière et 2.5 grand max à l’avant, après tout dépend.
moi je fais 60kg pour 1m77, et quand j’étais en chambre, c’était ce que je mettas
Maintenant que je suis en tubless, je mets 2 à l’arrière et 1,7-1,8 à l’avant

moi je met mes tubetype à 3B max, toi tu doit avoir bien pris le coup de main pour réparer un pneu.

Non, pour la route, c’est 7 bars!
apres expérimentations multiples 2.5 bars av et arriere en tubetype 2 bars partout en tubeless (à 1.7 bars ça passe aussi, mais faut pas rêver de rendement)
Après effectivement, ça peut se moduler en fonction du terrain et du poids, mais 5 bars, c’est trop le vélo doit faire le kangourou sur le premier gravier venu, 2.5 a 3 bars , ça suffit amplement et ce sera plus confortable et meilleur en motricité .