Roule comment ? Style de pilotage ? Pratique ?
je reprend après un très long arrêt, je recherche du technique, du ludique et des portions descendantes. Pratique plutôt all-mountain.
Le Vélo…
Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine : je voulais un spad polyvalent, qui peux me permettre d’être en confiance en (quasi) toutes situations.
Avis/Explications du propriétaire: pour le moment pas encore assez roulé avec
La fiche technique détaillée de la bête ?
-Cadre : TRANCE ALUXX SL 140mm - Suspension Maestro - Overdrive2 1 1 1/4’’-1 1/2’’
-Fourche : Fox 32 Float CTD Evolution, 140mm de débattement, QR15mm
-Amortisseur : Fox CTD Evolution
-Freins : Leviers: Shimano Deore, Etriers: Shimano M615 [Av] 180mm [Ar] 160mm
-Roues : Giant S-XC 27.5
-Pneus : Schwalbe Nobby Nic, 27.5x2.25"
-Transmissions :2x10V, Cassette Shimano HG50 11x36, Dér. av. Shimano Deore, Dér. arr. Shimano XT Shadow +
-Pédalier : Shimano SLX, 24/38
-Pédales : Dartmoor Steam Pro
-Potence : Giant Contact, ±8-degrès
-Cintre : Giant Contact, Semi-relevé, 730x31.8mm
-Jeu de direction:
-Tige de selle : Giant Contact
-Poids ?
-Estimation du prix de l’ensemble: 1999€ prix constructeur
Hum. Les float ctd sont de bonne fourche. J ai utilisé une 34 d origine et franchement avant préparation ça plongeait pas énormément. Bref c était déjà bien. As tu les bons réglages
Et puis avec ma protec en carbone j’ai plus peur d’abîmer le tube c’est du solide !
Ma fourche est en 32. J’ai réglé le SAG a un chouilla moins de 20%.
Après c’est peut être qu’il faut que je me réhabitue a rouler sur un vélo non tout rigide
Vu le stickers tu as certainement la même que moi sur mon Foxy, une evolution série… Pas de quoi casser des briques !
Mais ça fait son taff, et non y’a pas de compression lente je crois. Juste la détente et le fameux CTD ( je roule toujours en mode descente, partout )
Le Trance c’est un cousin à mon Foxy dit ! Super vélo, si Giant c’est bien. Parce que ça va très bien !
oui et non.... la cartouche a 3 positions de compression "lente" (CTD - climb trail descend). sur le trailfox, le mode descend, jamais utilisé, fox a du oublier qu'il fallait des clinquants pour freiner la fourche, c'est tout mou, 0 maintien. en trail, ça fonctionne à peu prêt tant qu'il n'y a pas trop de pente et de chocs successifs. autrement elle plonge trop vite. en climb, c'est trop freiné pour le cassant, ça va juste pour la montée
heureusement que fox annonce s'améliorer tous les ans, dans 30 ans ils feront peut être des fourches pas juste pensées pour de la ballade au bord du Rhone...
Sur des fourches de 100mm ça suffit peut-être comme cartouche, mais sur les vélos ludiques / enduro, c'est totalement dépassé
+1…
Vu qu’avec le foxy faut charger l’avant baah, dans le très pendu la fourche plonge énormément et pour compenser ce manque de “maintien” je suis obligé de coller 80/90psi dans ma fourche…
Je préfère rouler en mode descente donc tout ouvert, qu’en trail et si j’oublie de passer en descente avant d’envoyer du bois baaah j’ai pas envie de tout niquer
C’est vraiment une fourche pas terrible…
Prochain achat ça sera pas une TDST certainement mais une Pike…
Bon la mienne est une factoty mais je doute qu il y a grande différence. Sinon pour 120 euro tu la fait préparé et hop t as une fourche bien mieux que ce qui se fait sur le marché
Vu que j'ai niqué mon plongeur hors de question de claquer des sous dans cette fourche.
Mais si elle avait rien eu, c'est clair que je l'envoyais chez Novypart ! Tôt ou tard, mais il y serait allée
Une pike ( ou une mattoc ) n’est pas à ce tarif bien heureusement.
Sinon, le plongeur il est tout poncé, selon mon boubou je pourrai rouler tranquille, juste surveiller au début !
tu vas rien péter, la fourche n'est pas bloquée, c'est justement un laminage différent
perso je roulais bien plus vite dans le cassant en T qu'en D
maintenant avec la cartouche CRConception, beu c'est tout le temps tout ouvert, et tout le temps encore plus vite
pour le moment moi je roule en Trail et je passe parfois en tout mou sur des gros passages. Par chez moi le terrain est très changeant, pas de longues descentes.
Du coup le prochain achat à monter sur le vélo sera surement une tige de selle télescopique
Ray, super idée la TDST ! C’est tellement utile… Fiou !
Moi qui n’en avait absolument pas l’utilisé avec l’endurigide, j’en ai vraiment mais vraiment besoin désormais en TS !