Giant Terrago Taille 6 : c'est du L ou XL ?

Bonsoir à tous !

il y a un Giant Terrago qui m’interesse en occasion, c’est un taille 6 et je sais pas à quoi ça correspond en taille et le vendeur non plus, on dirait un XL mais bon rien qui confirme ni sur le site Giant, ni sur Google, les revendeurs sont fermés lundi…
Le vendeur fait 1m85 et moi 1m80, cela va t’il avoir réellement un impact ? (mauvaise position, fatigue, douleurs, ??)

Je l’ai essayé 5min, mais selle baissé au mini pour moi et bon ça a été pour 5 min mais à la longue…je sais pô :unamused:

La photo, selon vous ?
http://perso.numericable.fr/dupmaxim/vtt.jpg

Merci de votre aide
@+
Ashtar

Bonjour,
Les tailles de cadre de vélo sont généralement exprimées en cm, en pouces et en lettres et la correspondance entre ces différentes mesures donnera par exemple : M = 17" = 43 cm, XL = 19"= 48 cm, … ou 1 pouce = 2.54 cm. Mais voir par exemple le lien suivant : http://worldserver13.oleane.com/colser34/NTA_web/CANOVASp5.htm
Aussi à ma connaissance, une taille 6 ne correspond à rien en vélo. Ca me fait plutôt penser à une taille de haut de vêtement ou par exemple une taille 4 correspond à du L, 5 à du XL, … Mais bon, je peux aussi me tromper. Sinon, c’est quasi impossible de juger de la taille d’un vélo à partir d’une photo. Une solution pour trouver la taille de ton Giant est de mesurer la hauteur du cadre de l’axe de pédalier au sommet du tube de selle. Afin de vérifier si ta morphologie correspond à cette taille de cadre, tu peux mesurer ton entrejambe que tu multiplieras par 0,56. Si la valeur obtenue est proche de celle de la hauteur de ton cadre, c’est que le vélo est à ta taille. Cette méthode reste néanmoins indicative, et on se doit toujours d’essayer un vélo avant de l’acheter afin de vérifier qu’on est à l’aise dessus.

A regarder la photo, je le trouve vraiment très grand.

Tu écris que tu l’as essayé avec la selle baissée au maximum. Est-ce parce que cela correspondait à la longueur de tes jambes ou parce qu’il était réglé comme ça au moment ou tu l’as essayé ?

Quand tu es debout au dessus de la barre transversale, quel espace reste t’il entre le tube du vélo et ton service trois pièces ? En principe on considère que l’espace libre doit laisser passer facilement un main (plat de la main verticalement). Depuis que les vtt sont sloping (tube transversal penché) ce test n’a plus vraiment de valeur, mais sur la photo il est horizontal, donc c’est valable.

Je vois que la potence est assez longue. Donc si le soucis de taille se pose au niveau du buste, tu auras toujours la possibilité de corriger en montant une potence plus courte.

Ceci dit, je mesure aussi 1,8 m et mon sentiment en regardant cette photo, c’est que le vélo serait trop grand pour moi. Toutefois je préfère les vélo plus trapus pour ce qu’ils sont plus maniables. C’est donc aussi une question de goût et d’objectif. Un vélo plus petit sera joueur et sera à l’aise dans les terrains techniques. En revanche un vélo plus long sera plus stable et à l’aise sur les parcours roulants.

Le principal au final, c’est que tu te sentes bien sur le vélo.

la cote entre l’axe pédale et le tube (avant de mettre la selle) est de 58cm, avec un revendeur giant, il m’affirme que c’est bien un XL donc pas pour moi…dommage il était pas mal

merci à vous :stuck_out_tongue: