Ghetto Tubeless

Salut a tous,
je me suis achete de nouveau un bike de DH. Ce coup ci, j’ai fait les promo chez CRC et j’ai dégotté un Vitus Dominer DH 2017 a 2500€.
Equipé groupe Shimano Zee, anti derailleur MRP, Boxxer Team et Vivid RC2. Bref montage plus que tres coherent en regard du prix.
Les jantes sont des WTB i33 compatible Tubeless mais evidement montage non tubeless d’origine.
Je me dis, pas grave, j’ai du scotch Stan et je vais me faire ca en 2 coups de cuillere a pot…

Erreur, grave erreur. Pour une raison pas explicable, impossible de faire coller le scotch tubeless sur les jantes WTB. Aucun probleme sue une autre jante mais la, rien a faire ca colle pas. mais alors vraiment pas…
Du coup, j’ai fait le bourrin, j’ai pris du scotch double face que j’avais chez moi, j’ai enlevé qu’un coté et oh miracle ca colle!
Par dessus, j’ai remis le fond de jante. J’ai mis le latex, j’ai gonflé et ohh miracle ca tient sans probleme.
Apres 1 mois et 2 jours de roulage intensifs a finale ligure, ca tient toujours la pressions.

Comme quoi, des fois, la methode ghetto tubeless a 2€ ca marche bien aussi…

il faut parfois dégraisser les jantes pour coller le scotch. Voir passer d’abord un coup de papier de sable pour améliorer l’adhérence

J’ai degraissé, c’est d’ailleurs le premier truc que j’ai fait.
Pas essayer le papier de verre par contre… Le jour ou mon double face fera plus l’affaire je verrais a ce moment la.