Genouillères light, façon XC+++

Sympa ces petites genouillères pour des sorties rando un brin hard : http://www.vojomag.com/bliss-les-1eres-genouilleres-de-xc/

Le test donne envie d’en prendre une paire :wink:
Fab’

Je suis aussi intéressé !

Manque pour moi les protec latérales ! Mais autrement j’adhère aussi

Je n’avais pas vraiment envie de lire l’article vu ma pratique plutôt rando mais finalement ce produit a l’air top.
J’adore rouler en corsaire et finalement, si les sensations sont identiques comme dit dans l’article, et qu’en plus ça protège, je pense que cela pourrait etre un achat interessant pour le vtt.
Petite question:
Je sais que certains materiaux vieillissent meme si on ne les sollicite pas (ex: les semelles de running). C’est le cas ici ?
Perso, ces protections me servirait uniquement une dizaine de fois dans l’année.

Bonne nouvelle : non seulement il existe les genouillères comme dans le test mais aussi les coudières. Et tout est dispo, par exemple chez alltricks à 59.95€ et 49.95€ respectivement :
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/genouilleres/bliss-genouilleres-arg-minimalist-56-163322.html
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/coudieres/bliss-coudieres-arg-minimalist-52-163324.html

Dis Papa Noel… :-p

Fab’

Et si on n’est pas fan du bleu, dis Fab’, t’as aussi une solution ? :slight_smile:

un coup de peinture mango, ou alors tu les retournes !

Pour moi ce sera une paire de ion K_CAP p’tit Papa Noel… au moins on peut les mettre et enlever sans enlever les chaussures :slight_smile:

Yep. Aprés avoir porté des protecs en enduro ou lors des grosses sorties montagne, ca manque dans des sorties moins engagés où finalement on peu se mettre au tas de la même maniére. Donc une protect légére tout temps/toute pratique c’est une excelente nouvelles. Par contre la couleur… :frowning:

Francky a eu longtemps un cuissard qui intégrait des protecs à la hanche, je trouvais que ce cuissard était une très bonne idée, assez léger pour être porté tout le temps, il ajoutait une protection à un endroit où je me suis déjà fait bien mal plusieurs fois.

d’ailleur ethimologiquement il y a un “u” qui a disparu avec l’evolution de la langue française, on ecrivait au XVIIII siècle, non pas genou
mais bien guenou, et donc selon le latin, avec la declinaison au pluriel, cela faisait : un geunou, des gueni.
donc à l’epoque, on parlais bien de guenillère qui donne donc l’adjéctif que l’on connait tous bien !

qui porte des genouillères parmis nous ?

D’ailleurs ne dit-on pas “guenillière un jour, guenillière toujours !” ?
:stuck_out_tongue:

Qui a quoi comme guenouillères ?

J’aimerais bien en avoir mais j’ai pas envie qu’elles me gênent au pédalage ni m’irrites derrière les gueni !

J’ai un combo complet Troy Lee que j’utilisais en bmx/dirt 24" et qui m’a toujours dérangé au pédalage, d’où mon inquiétude sur les guenouillères.
kitchen-bike.com/1687-troy-l … ndard.html

Vas-y ! Balance des noms ! Balance des noms ou je te colle un coup de guenou :stuck_out_tongue:

Fab’

J’ai des Fox Launch. Trés bien à mettre, tiennent super bien en place, y compris en cas de crash. Super protection. Par contre la mousse à l’intérieur est un poil dure au niveu de la rotule et en vieillissant elle durci encore plus ce qui est irritant. Mais j’ai roulé avec 4 ou 5 saisons sans problème. Maintenant je mets une protection en tissus sur mon genoux. Excellente longévité mais c’est une protection d’enduro ou de DH.

Mes miennes :


Pour du xc, trail engagé parfois ça me va, super confortables, solides … pas de point négatif selon moi

J’ai les memes et je ne les utilise qu’en DH pure. Trop chaud et pas pratique pour de l’enduro.

Les miennes:

provence-enduro.com/test-gen … -face-dig/