C'est absolument passionnant : On y apprend, dans 7 langues différentes, qu'il faut porter un casque, conduire prudemment, et tourner à gauche pour dévisser l'écrou qui tient une roue.
Par contre je n'ai trouvé aucune info sur l'installation du système (merdique au possible) de serrage de selle de mon Revolt... mébon, je me suis débrouillé.
Le truc qui me chafouine, c'est que ce bouquin absolument inutile pèse environ 400 grammes. Sachant que Giant vend 2,5 millions de vélo dans le monde chaque année, je vous fais le calcul : ça fait 1 000 tonnes de ces bouquins imprimées, que personne ne lit jamais.
C'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan de matières premières que consomment la fabrication de ces vélos, mais ça ferait déjà quelques arbres économisés si on arrêtait de produire ce genre d'aberration.
Ça fait surtout beaucoup plus de bouts d'alu et de carbone .... Je t'avais dit de le prendre sur Leboncoin, là il n'y avait pas le manuel ... Ou alors peut être que c'est pour ça que t'en voulait un neuf, pour apprendre à conduire... Cachottier va !
L'industrie derrière ça s'appelle le "technical publishing". La majorité des compagnies ont pris le virage numérique, ils te mettent maintenant une étiquette avec un lien vers la doc en ligne.
Il est possible qu'en France ou en Europe il y ait une obligation réglementaire de fournir un manuel imprimé pour les véhicules. C'est la seule raison que je vois pourquoi ils continuent à dépenser de l'argent là-dessus.