Garmin connect : pb calcul dénivelée

Yop,

Depuis quelques temps (3 semaines ?), le calcul de dénivelée sur mes sorties est déconnant (+60% de deniv). Les relevés d'altitude sont corrects mais la dénivelée calculée est surévaluée.

Serait-ce dû à une nouvelle version de Garmin Connect ?
QQun rencontre ce souci ?

1 « J'aime »

Uniquement dans Garmin? Si tu exportes la trace et la réouvre dans un autre logiciel, style visugpx, il te sort toujours un deniv déconnant?

C'est un GPS baro et Garmin sort le D+ du GPS ou recalcule ? Chez moi pas de soucis (tu peux me dire qu'entre 70 et 80 de D+ ya pas énorme non plus :stuck_out_tongue: )

Ah je n'ai pas essayé, bonne idée.

Oui baro (+GPS bien sûr).

Sur mon parcours vélotaf par la ville, je suis passé d'un coup de 170m à 230m de D+ ... et à ma connaissance il n'y a pas eu tremblement de terre récent pouvant expliquer ça :slight_smile:

J'avais déjà eu la même impression sur des sorties VTT.

Y'a peut-être des montagnes qui poussent à Nancy ? :grin:

Ou le GPS de Dom' est devenu un vil flatteur :grin:

1 « J'aime »

Pareil les dénivelés de ma montre sont fantaisistes et très flatteurs . J’ai même réussi à faire une fois 2000m’en 1h . :wink:
Mais une fois importés dans strava, je peux le corriger.

Ce serait une bonne nouvelle, mais ce serait bien rapide et doux... j'y crois peu :smiling_face:

Il y a une mise à jour de Garmin connect tout à l'heure et la (humble) sortie en course à pied n'avait pas l'air déconnante question dénivelée.
A vérifier donc

Bug corrigé avec la v5.6 : ma sortie d'hier matin a été ramenée à 170m et celle de ce matin est OK.

C’était un bug logiciel de garmin Connect ?
Sur ma montre jai plutôt l’impression que c’est le capteur barométrique qui deconne .
J’ai essayé de le nettoyer, mais j’ai pas vraiment trouvé que ça soit plus précis.

C'est ce que je me dis, vu que le problème semble avoir disparu avec la nouvelle version.

Les relevés d'altitude de ma montre semblaient nickel. Je viens d'essayer sur une sortie que je savais déconnante (mon fils était avec moi) : hop de plus de 800 de D+, Strava me l'a recalculée à 500, alors que sur une plus ancienne (avant le bug) le recalcul ne bouge que de qqs mètres.