Gants pour mécaniquer

Dites, j'ai la mauvaise habitude de mécaniquer sans gants, et je me dis que le wd40, les graisses avec nano particules etc ... ça ne doit pas être top pour la santé.

j'ai essayé il y a longtemps les gants de chirurgien : bof, c'est super fragile et je trouve qu'on perd énormément en sensibilité.

Vous utilisez quoi vous ?

Pas de gants...

Les gants nitrile sont un peu plus solides il me semble.
J'ai pris des gants fin en jardinerie qui sont pas mal, Rostraing maxfeel-it09, c'est solide mais encore pire pour la sensibilité.

Et ta nouvelle bicyclette, tu nous la présentes quand ? :star_struck::star_struck::star_struck: Que l'on parle enfin d'un vélo à la bonne taille :wink:

(Mais je suis ravi de ma bicyclette avec ses belles roues (que vous n'avez vues d'ailleurs ...). et le moyeu c'est pas pour moi ...)

Mais les gants si ...

La mienne ?
Le VarNet sera l'occasion d'en faire quelques photos potables j'espère :vttnet: (même si ce sera avec sa fourche provisoire)

1 « J'aime »

C'est une réf de gants ou de préservatifs ça ???

1 « J'aime »

Je découpe les petits doigts, double usage ! :vttmute:

Moi j’utilise à minima des gants anticoupure qui ont une petite enduction et au mieux ce genre de gants

Moi je ne bricole pas, j'achète du matos fiable.
Du coups pas besoin de gants.
:vttdoor:

3 « J'aime »

Moi, je roule pas, encore mieux...

A.

PS: sinon, jamais utilisé de gants non plus. Mais bon, je travaille proprement... :innocent:

PPS: en parlant de travailler proprement, vous connaissez la blague des 3 développeurs qui vont aux toilettes???

non ...

Le matos fiable c'est celui qu'on peut entretenir, sinon c'est du matos jetable.
:vttdoor: