[GANTS] Courts, longs, fins, gros ??

Purée, un gant de centriste. Tu me déçois Carbone, tu me déçois :smiley:
Perso, je rejoins Koy’, des gants fins, c’est super agréable pour rouler et piloter. Je me suis surpris à rouler avec des gants fins, façon gants de soie, c’est très très agréable pour rouler, ça épouse parfaitement la main, c’est vraiment nickel.

Fab’

Et puis venant de toi, on ne peut pas penser que tu comptes sur la fourche pour absorber le terrain ! :smiley:

Moi les Roeckl du lien, je les pense (sur le papier) pas mal : cuir et kevlar ça ne doit pas être trop épais, et durable en même temps. Après, hein, faudrait les voir en vrai pour en parler plus sérieusement.

je te laisse tester… parce que des gants d’escalade / spéléo, j’en ai, et c’est vraiment pas top pour le vélo. c’est plus raide, épais,… c’est prévu pour pas se bruler quand la corde file entre les mains, résister aux rochers et à la terre, mais pas pour juste éviter les frottements avec les grips

Ca se voit que tu habites pas dans une region ou le moindre truc vert pique…

Sinon je prefere les gants un peu fin. Aprés y a un truc qui les ruine a vitesse grand V c’est de déplacer les cailloux avec. C’est ultra abrasif avec le tissus :frowning:

Simplement pour partager que l'an dernier j'ai en ai eu assez de me faire voler par les boutiques qui vendent les gants de marque entre 70$ et 90$ J'ai pris une chance avec des Nice Win chinois sur Amazon à 15$. C'est peut-être mal, mais au moins je ne regrette pas.

Je n'avais pas trop d'attente, mais finalement après un an les gants tiennent parfaitement le coup. Le niveau de qualité me semble equivalent à ce que j'aurais obtenu pour 5 fois le prix. Je pense pouvoir les garder encore au moins un, peut-être deux ans.

Bref, si vous cherchez des gants no name pas cher je recommande.

2 « J'aime »

Si les Chinois se mettent à faire et vendre de la qualité :smirk:
(Blague hein, je sais qu'ils savent)

J'ai les Rockrider ST500 que je trouve très bons, un poil petit en 3XL mais ça va encore.

Ces gants résistants de VTT ont été conçu pour vos randonnées jusqu’à 4h.

Après 4h, ils explosent telle une bombe :fire:

image

1 « J'aime »

Ils sont corrects, mais en effet ils taillent vraiment petits. Un choix de couleurs plus large serait un plus. Question durée, c'est moyen aussi comparé aux Carnac avec la paume en kevlar que j'avais à une époque et qui duraient des dizaines d'années.

Je pense que s'ils étaient vraiment à ma taille ils dureraient plus longtemps (ça se décout sur 1 ou 2 doigts là), mais oui clairement ils ne durent pas 5ans.

Niveau coloris un ptit gris serait cool, le rouge et le bleu proposé c'est affreux.

C'est la paume que j'use de mon côté.

J’ai aussi les ST500, ils sont pas mal. Chez Ekoï, ils ont une paire de gants longs, légers, plutôt robustes et agréables à rouler. Sinon, comme toujours : des Endura ! Vraie bonne fringues de vélos.

Hier, je suis passé chez Alpkit. C’est une sorte de Décath UK qui fait des fringues et du matos de randos + vélos. En main, ça semble vraiment qualitatif ! Ils ont pas mal de sacoches de bikepacking bien foutues et sobres… J’ai essayé leur gants longs, j’ai failli en prendre une paire :crazy_face: J’ai aussi vu leur Sonder Signal Ti en expo, version boîte Pinion… Pouyaya, que c’est beau un cadre en titane :star_struck: Ça fait carrément envie….

1 « J'aime »

ah ouais comme ça tu te ballade chez les british sans rien dire ?
Tu es jusqu'à quand ? on va se croiser ?

T’es où ? Je suis à Inverness encore 2 jours puis je redescends sur Glasgow, via Dundee, jusqu’au 30.

j'arrive à Glasgow le 1er :see_no_evil:

:sob::sob::sob:

David roule aussi avec les Décathlon et c'est effectivement un bon achat. Pour moi les doigts sont trop petits. Aussi j'ai besoin d'un velcro au poignet car sinon ça flotte à ce niveau.

Jcrois que j'y suis le 4 moi

VTTnet déménage en Ecosse ?

Le nouveau concept UCI, toutes les disciplines vélo en une semaine.