galere, votre plus grosse galere

allez je me lance pour l’exemple :smiley:

Casse d’une patte de derrailleur lors d’une rando a 25 km de l’arriver, j’ai dut ralier l’arriver en raccoucissant la chaine single speed :open_mouth: plus de frein arriere la roue etait desaxer la K7 tordu enfin.

Autrement

Crevaisson des deux roues avec un velo tous neuf a 15 borne de la maison, lors de ca premiere sortie juste pour voir et ben j’ai vu :laughing:

Ma plus grosse galère ? Casse d’un cadre sur une toute petite réception lors d’une rando seul dans le jura… Ecrasement facial sur le calcaire jurassien et frottement intensif des cuisse, des bras et du ventre sur le même revêtement.

A notre le cadre était réellement en deux morceaux. Rupture à environ 15 cm de la douille de direction, à la même hauteur sur les deux tubes… aïe aïe aïe

Le spad ? Un banchi nth encore acier à l’époque ! Remplacé gracieusement par Bianchi au moyen d’un modèle de l’année (2001).

Ma plus grosse galère…
c’etait il y a 6 ans, je faisais le con sur les terrils du nord et
je me suis vautré dans le schiste (hyper abrasif) tête la première,
en tapant bien le velo et en glissant ensuite sur 3 mètres… :open_mouth:

Je me suis relevé tout de suite … pour me rallonger 10 secondes
plus tard ! KO
Ensuite, j’ai tout mis dans la voiture, je suis rentré à la maison
j’ai appelé ma femme au boulot pour la prevenir, je suis allé
la chercher à la gare en bagnole et là elle a halluciné:
j’etais couvert de sang, assis dans la voiture et quasi en état de choc.
2 semaines d’arret avec des pizzas terrifiantes (à soigner avec des
gazs comme les brulés :blush: Aïe)
Heureusement, que j’avais mon casque !

Ma plus grosse galère: un séjour à Morzine, on décide de partir pour la Suisse, on passe les cols sous la flotte, on se perd. On trouve une station avec un remonte pente pour le retour, sauf qu’on a l’argent que pour une personne.
Du coup j’ai du me taper tout le trajet inverse, seul, ds le froid. Soit près de 9 h de vélo.
Au retour mon pote était au bord de la rivière, couché, à l’aise. Les boules…
Le pire c’est que j’avais un vélo pour rouler ds le nord: coyote easton avec des spinergy, un peu rigide pour la montagne.
Le lendemain , on s’accorde une journée de repos, on part se promener au mileu des vaches, patatrac un de ces orages, on a du se réfugier ds une étable ds les prairies, …trop cool le séjour.!!!

Une voiture qui sort de l’autoroute et l’automobiliste qui ne voit pas que je traverse le carrefour au “vert”. Bilan : contusions multiples, dermabrasions sur plusieurs parties du corps, trois points de suture à l’oreille gauche et de fortes douleurs intercostale. Sur la plan matériel : Un VTT Broyé, un casque fendu et deux tee shirts déchirés.
Je suis actuellement en convalescence et brois du noir en regardant mon VTT inutilisable accroché dans mon bureau.