Futur VTT grosse hésitation

Bonjour a tous,

Je vais VTT en vue d’un plus performant, pour l’instant je possède un BH Khepra un peu modifié une pure daube pour les initiés.

Pour le nouveau modèle j’hésite vraiment rester comme mon BH avec un tout suspendu ou prendre un semi- suspendu…

Je pense que je préfère me diriger vers un semi pour plus de nervosité

J’ai retenu les modèles suivant:

Lapierre Pro race 200 D

hollywoodprobicycles.com/ima … 2007/lp0….

Cube AMS

bike2build.com/morepics/euro … es/IMG_1….

Cannondale Caffeine 3

cannondale.com/bikes/07/CUSA … S3_org.jpg

Ma préférence a toujours été pour Cannondale, un coup de coeur pour la marque depuis toujous, cependant la fourches de ce modèle me fait penser a une fourche de grand mère, j’aimerais avoir des avis pour ceux qui connaissent ce type de fourche.

Rigidité, qualité de l’amortissement etc…

Le lapierre je le trouve triste et le cube c’est le plus polyvalent mais Rock Shox j’entend du bien puis du mal je ne sais plus quoi penser de cette marque…

Merci de m’éclairer

personne :question:

Seul le lien vers le Cannondale fonctionne.
J’ai un gros faible pour la série F de Cannondale.
Du coup je serais tenté de suggèrer le Cafféine.
Mais c’est purement subjectif.

Attention, la Fatty c’est une excellente fourche, mais c’est pour du pur XC. Pas question d’espérer lui en demander plus.

Moi je rejoint Roudou avec le Cafféine, surtout si tu cherche quelque chose de nerveux!

Par contre faut pas espérer avoir du confort sur un tel vélo, Cannondale mise plus sur la performance que sur le confort…

Voila la correction pour les liens

Cube AMS

bike-zone.nl/webwinkel/image … ckfire.jpg

Lapierre

portalbtt.com/portal/images/ … e_200D.jpg

Qu’est ce que tu entends par du XC pur ? merci

Par XC, j’entends Cross-Country.
C’est à dire du VTT sur des terrains moyennement accidentés.
Cela représente néanmoins 90% des événements organisés pour le VTT.

Mais si tu l’emmènes en montagne pour lui faire négocier des pistes remplies de pierriers, marches, etc, tu sortiras du domaine d’utilisation prévu pour cette fourche.

Ha mais le Cube est un tout suspendu.
C’est difficlement comparable.

Autrement le persite à préférer le Cannondale au Lapierre.

C’est bien ce que je pensais, effectivement il sera utilisé a 90 pourcent en XC meme plutot 70 XC et 30 route lol

Je sais difficilement comparable 'lun confortable l’autre plus nerveux… j’hesite… meme si j’ai un fort penchant pour les semi…

Attention toutefois, entre le Cannondale Caffeine 3 et le Lapierre Pro Race 200D, on est pas tout à fait dans la même gamme de prix …
Le cannondale, 1800 euros
Le Lapierre, 1400 euros
Pourquoi ne pas comparer plutot le cannondale avec un pro race 400 ? Ce dernier fait le même prix, et est mieux équipé.

M’enfin ceci étant dit, on sait tous que le plus important, c’est le cadre. je ne suis jamais monté sur un Cannondale, mais ils ont une sacrée bonne réputation (et ils ont l’air de le faire payer non ?)

Je suis toujours surpris par les fourche des cannondale. Quand on voit passer une Fatty, on a vraiment l’impression d’une fourche à 2 balles (ce qui n’est bien entendu pas le cas, du moins je l’espère). Tient-elle vraiment la comparaison face à une FOX FLR100 ? (qui équipe les lapierre)
Idem pour les cannondale avec les fouches “coupées en deux”, les Lefty Speed. Le design est à mourrir de rire, et qu’en est-il de l’efficacité ?

Les lefty c’est terrible j’ai essayé le caffeine 2 une pure merveille a a a a, a 2000 euros lol :laughing:

La Fatty c’est un une fourche excellente si, comme je l’écrivais plus haut, on reste dans un le domaine du XC. C’est léger, fiable, très réactif, et d’une rigidité légendaire. C’est tout le contraire d’un gadget.

Une lefty correctement réglée, c’est un grand bonheur. Une lefty préparée par doc’ headshock devient automatiquement la meilleure fourche du monde.

L’inconvénient de la lefty, c’est d’abord qu’elle coute la peau des bijoux de famille, qu’il faut un moyeu de roue spécifique, qu’il faut obligatoirement des freins à disque, et que la roue est hyper chi… agaçante à demonter/remonter.

Merci pour ces précisions, apparament la Fatty répndrait parfaitement a mes attentes… je sens que ca penche de plus en plus vers la cannondale :smiley: