Nan Biz pas possible c'est du 27,5
Zut j’avais même pas vu, c’est l’un des rares modèle qui existent dans les 2 formats.
Quand je lis tous les soucis d’alignement/dérèglement du mono…
Un ch’tit cadre Ti quasi sur mesure avec boîte Pinion ça serait pas mal (tout en explosant le budget)
C’est fait par Nordest.
Y a pas de soucis avec le mono ..
Sur 20 vélos y en aura 1 qui sera en rade même paaaas
Vttnet est loin de recenser tous les panels de vttistes.
Donc l'argument du mono, pas recevable
Faut vivre avec son temps, a quoi bon ce soucier du mono, du boost ou pas ?
Y a 20ans vous aviez des enclumes ( pour rester poli ) et vous rouliez avec quand même, comparé à ce qui se fait maintenant alors trouver un velo de nos jours c'est aussi fastoche qu'aller chercher son pain..
Je me demande comment on peut prendre autant de temps pour choisir un vélo, ils se valent ( à l'usage, y a quelques différences ok selon nos feelings perso ) mais oui, ils se valent tous. Ca monte et ça descend, l'esthétique entre en jeu oui il est vrai aussi !
Aller, c'est bientôt Noël !! Feuuuuuuu
Mais vas-y... tant qu'on y est traite moi de @Fab aussi
Tu verras quand tu auras 50 ans et que tu te questionneras sur ton (avant) dernier vtt... A moins que d'ici là tu choisisses aussi vite un AE...
Bon y'a un peu de vrai dans ce que tu dis. Je passe chez dkt demain...
Decathlon bon sang !!!
Gosport tant qu'on y est
Il est vrai, que @Fab met du temps pour trouver un velo mais je le soupçonne de faire exprès !
N'empêche que cest loin d'être ton dernier vtt !
Alors fonce a intersport !!
Usure, prix, réglages, dérailleur exposé …
Sur un SR Steph’, un Rohloff n’a pas le défaut de la masse non suspendue … c’est comment la boîte française qui en fait déjà ?
Mon Sunn Revolt faisait 10.5kgs …
Ça as l’air génial ça @StephW Ça se passe comment à l’usage ? L’usure ? De ce type de transmission, dans la boue...
Si tu penses à Pinion, c’est allemand.
A priori c'est comme un Rolhoff mais au niveau du boîtier de pédalier.
Faut demander à grand'onc' @Carbone ce qu'il en est vraiment vu que c'est le seul (ici au moins) à avoir installé et utilisé un Rolhoff.
Non, pas Pinion, les types qui font des cadres pensés pour le Rohloff, tu m’avais passé des photos dans un de tes périples au Roc d’Azur.
T’as une boîte de vitesses, fermée, avec de l’huile dedans que tu vidanges (Rohloff tous les 5000 kms, il y en a une seringue en gros).
Ta transmission :
- si c’est par chaine, s’use nettement moins car elle travaille dans l’axe, et qu’elle reste bien plus propre (la chaîne plus haute prend moins la merde qui vient des roues).
- si c’est à courroie, une courroie tous les ??? je ne sais pas trop. (cherche usure courroie Gates) mais à mon avis ça tient 20 000 kms.
Koy’ en a un et lui l’a encore, mais je ne sais pas si son spad a beaucoup roulé.
Jean-Minh avait essayé une boîte Pinion lors d’un we à Chatel. La technologie est différente de celle de Rohloff, elle ressemble à une boîte de moto (axes juxtaposés)
alors que le Rohloff est basé sur un système épicycloïdal (axes concentriques)
Le Rohloff est plus léger que la boîte Pinion : 1800 grs pour 14 vitesses pour le Rohloff, les boîtes Pinion vont de 1800 grs pour 6 vitesses à 2700 grs pour 18 vitesses.
La boîte Pinion revient plus cher car il faut en plus un moyeu pour la roue arrière quant le Rohloff demande juste un boîtier de pédalier.
Pour moi sur un semi rigide, la différence de centrage des masses ne soit pas se sentir (je n’ai jamais ressenti le poids à l’arrière du Rohloff).
Effigear ?
Mais ils font que des TS
SVO ?
Oui voilà, c’est eux !
Pas mal ce 29" non Steph’ ?
Ces enf…rés de SVO ont des Rohloff de couleur qui n’existent pas chez Rohloff. Trop forts !
T'imagine pas le temps que je les garde...
Si je choisis doucement c'est aussi que je ne changerai pas avant de pouvoir rouler à nouveau en suffisance et c'est pas gagné pour l'instant...
Yep sont jolis (font même un acier maintenant).
A étudier, aussi…
Si tu cherches un SR en titane 29 avec un géométrie sympathique (trail, ludique, blabla), regarde le Sonder Signal Ti :
https://www.alpkit.com/sonder/sonder-signal-ti
Très joli vélo, excellent rapport Q/P…
Fab’