Futur VTT - Besoin de conseils

Bonjour,

Je reprends le VTT et j’aimerais changer mon vieux Nakamura de presque 15 ans. J’ai un budget de 800 euros. Mon utilisation sera des sorties le Week end, et trajets pour aller travailler pour les beaux jours ( 50KM aller/retour)

J’hésite en 4 modèles et n’ y connaissant pas grand-chose, j’ai besoin de conseils

J’hésite donc entre :

Rockrider xc 100
Bh Spike 3.0
Nakamura Complite 930S
Sunn tox SMU 2022 INTERSPORT NOYON - Publications | Facebook

Yop, tu habites dans quelle région ? Pour savoir quel type de parcours tu vas aborder

Pour faire 50km pour aller bosser, il vaut mieux un vélo de route d'occasion avec garde boue et éclairage.
Bon si c'est occassionnellement en été pourquoi pas.

Je trouve le Sunn Tox orange en promo super sympa !

Je roule dans l’Oise. Principalement, sentiers forestier

Ce sera vraiment occasionnel, je ne compte pas rouler sous la pluie ou de nuit. Le sunn me plait bien aussi , mais je ne trouve pas beaucoup d'information dessus. Chez Intersport, ils m'ont plutôt orienté vers le Nakamura à cause de la fourche plus performante sur le complite 930

Alors un bon gravel !

1 « J'aime »

Gaffe chez Nakamura le diable se cache aussi dans les détails, les composants "cachés" sont souvent d'entrée de gamme voire pire :pensive:

Ca se discute en effet. Si pas de descentes enpierrées, pourquoi vouloir une fourche suspendue ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-120/_/R-p-312397?mc=8575940&c=VERT

1 « J'aime »

honnetement, un gravel, ça limite très vite en descente. Ca ne remplacera jamais un VTT pour les sentiers et les petits cailloux

Quelle bande de politiciens ici, ils ne répondent jamais aux questions posées ou à minima :stuck_out_tongue:

Geoffrey demande votre avis sur quelques vtts, pas de le persuader de changer pour un autre type de vélo ou de pratique...

Pour l'Oise et vélotafer, je dirais plutôt Rockrider.
Le Sunn sera plus joueur mais moins agréable pour aller bosser (il faudra le tirer) et en 27,5".
Il y en a un à vendre dans le Pas de Calais, pas trop loin de l'Oise bien que l'annonce date d'août (mais peut être encore valable)...
Le BH est lourd, 15kg !

1 « J'aime »

J'ai peur d'etre quand meme tres vite limité avec un gravel. Mais c'est peut être psychologique . Mon niveau technique etant procche du zero absolu :slight_smile:

Le Sunn existe en 27.5 et 29".
Le Rockrider me plait bien, mais à lire les commentaires beaucoup de problème de cassette et de crevaisons. Pour le BH, entièrement d'accord avec toi, je le trouve lourd aussi. Je l'ai sélectionné car c'est le seul dans mes prix vendu a par le velociste pres de chez moi (si je peux faire vivre le tissu local :slight_smile: )
Merci pour ta réponse, ça réduit le choix à 2 modèles

le but 1er, c'est quand même de faire du VTT, et occasionnellement du vélotaf. Donc le coté moins agréable pour 5j par an...

Et un Canton ça ne passe pas dans le budget ?

?? Un canton ?

Il veut dire un canyon mais c’est l’heure de l’apéro :grinning:

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Apres des heures de recherches et de réflexions, je me suis décidé à prendre un gravel comme me l'ont conseillés certains. Je fais tres peu de descentes accidentées et le découverte d'une nouvelle pratique me tente plutot bien. J’étais incertains, me voici maintenant complètement perdu :grin:. Je suis assez étonné du prix élevé des gravels par rapport aux VTT (à équipement égal). Bref je suis repartis d'une feuille blanche et ai trouvé 3 modeles dans mes prix (et disponibles surtout)
Triban GRL 120 de chez D4, 750€
KONE AL 700 chez all tricks 840 €
Sunn Venture S2 950€
Un avis sur ces vélos et sur le site monvelo.com ?? (SUNN VENTURE S2 2021 - Monvelo.com) (seul site ou le venture S2 est disponible)

1 « J'aime »

En rapport qualité/prix les Décathlon sont toujours très bien, mais le Sunn est bien aussi et très sympa esthétiquemet.
Mais en même temps ils sont vendus dans tous les intersport, pourquoi l'acheter en ligne ?
Je sais que Kona a des problèmes de dispo, mon bouclard n'arrête pas de râler.

Les gravel ca paraît cher, tu paies un peu l'effet de mode je pense, mais tu économises sur l'entretien des suspensions, une révision de fourche c'est pas donné, et une fourche entrée de gamme te plombe le vélo.
Beaucoup d'entre nous ici ont commencé avec des fourches rigides en vtt, je trouve dommage que ca n'existe plus, pour ton usage ca pourrait être pertinent aussi.

Il y a toujours quelques modèles, le Kona Unit reste la référence en tout rigide et on le trouve encore facilement !

Si on trouve des fourches rigide en 29" , j'ai une salsa cromoto grande pivot conique, acheté chez bike component ou alors en carbone chez univers carbon
Quand tu as roulé vintage et fat tu apprécies un peu le rigide avant acier ou carbone