Je voudrais votre avis (ceux qui bricolent hein, pas ceux qui conseillent d'acheter du neuf )
La fourche (Revelation canal historique) sur le C14Ti a la chambre négative qui ne tient plus l'air : la partie finale qui porte la valve de chambre négative est sertie sur la tige du piston. Le souci est là, le sertissage a souffert et les deux parties bougent l'une par rapport à l'autre, et tournent.
Quand on gonfle sans les fourreaux et qu'on ne touche à rien, ça tient la pression, mais dès qu'on remonte le tout et qu'on fait 3 ou 4 appuis sur la fourche, la chambre négative se vide et tout l'air se retrouve dans le fourreau. (probablement qu'il y a de petits efforts qui font bosser les deux pièces l'une par rapport à l'autre)
La pièce est super difficile à trouver ou beaucoup trop cher.
Je tenterais bien de faire une brasure à l'étain au niveau du sertissage. On fait bien des soudures de ce type pour le gaz ou l'eau sous pression.
A votre avis, ça peut suffire ?
J'ai deux autres "solutions" :
- trouver un ressort pour prendre la place de l'air dans la chambre négative, mais ça va être coton de trouver la bonne raideur et de faire qu'il ne se promène pas dans la fourche
- acheter une Revelation qui traine sur Leboncoin : plongeurs HS et axe de 20, mais qui servirait de banque de pièces, :elle a un dual air (qui ne fuit pas d'après le vendeur), et accessoirement une cartouche hydraulique Black Box, qui marchait autrement mieux que la Motion Control.