la valve est aussi normalement dans des kits plus complets
11.4115.042.000 Monarch Service Kit (basic)
11.4115.035.000 Monarch Service Kit (full)
Je ne sais pas ce qu'il y a comme différence entre la solo et dual air.... certainement 2 positions pour visser la pompe / gonfler séparèment les 2 chambres dans la version dual air
A toi de voir laquelle tu as
Quand je vois la photo de la valve, au pire, tu la démonte et tu regarde l'état du joint.
s'il est juste craquelé / sec, tu le graisse bien, et ça devrait redevenir étanche
tu trouve un joint similaire et tu le remplace
tu te fabrique un joint dans une chambre à air un peu épaisse.
Apres il faut dire que lorsque l’on roule bcp, un vélo est rincé bien avant les 7 ans.
Je commence a voir la comparaison de budget entre mon vieux Turner et mon Devinci tout neuf.
Et bien pour garder en etat de fonctionnement le Turner plus lui faire des ameliorations regulieres, ben ca coute au final pas mal de rond tous les ans. Sur un spad neuf, faut dire que tu depenses au final pas grand chose hormis plaquettes, pneus et entretiens courant.
Quand je vois cette photo, je me dis que c’est un joint torique. Si tu prend le diamètre de la tore, et le diamètre intérieur, tu devrais en trouver dans un bon magasin de bricolage ou chez un marchand de fourniture pour l’industrie. Tu peut aussi regarder sur un site comme oring.fr (j’ai posa d’action chez eux et je n’ai jamais utiliser leurs services)