Fuite amorto

Salut,

J’ai mon amorto RS qui se dégonflait mais pas systématiquement et j’ai trouvé d’où ça provenait la dernière fois que je l’ai regonflé.

En fait, c’est juste à la base de la valve de gonflage :

Dès que j’oriente celle-ci pour pouvoir y visser l’embout de pompe HP, j’entends l’air qui s’échappe.

A priori, ça doit un joint HS.
Les pros du bricolage, est ce que ça se change ?
Facilement ?

Merci.

Oui ça se démonte normalement regarde sur le site Sram. Il doit y avoir la doc technique

Tiens pour info, au dignenet, mon amorto se degonflait, et en fait c’était l’obus de la valve.
Apres changement de celui ci, nickel.

Salut,

Je reviens sur ce pb de fuite.

J’ai cherché sur le net à commander un kit joint+valve mais rien trouvé ??
Quelqu’un saurait où ça peut s’acheter ? Mon amorto est de 2009…

Merci.

tu as regardé chez chain reaction ? on doit trouver ça assez facilement , c’est un monarch ?

Il me semble mais je vais retourner voir.
Yep Monarch 3.3.
Merci.

alltricks.fr/vtt/fourches/pi … #ectrans=1

y a ca ?

J’ai une fuite à la valve donc il me faut les joints de celle ci s il y en a et peut être une valve neuve…

C’est une valve schrader non ? la fuite est au niveau de l’obus ou autour de la valve ? t’as essayé de démonter l’obus avec un démonte obus ?

il te faut un kit valve 11.4115.070.010 (solo air - pas trouvé) ou 11.4115.070.020 (dual air - gabelprofi.de/Nach-Herstelle ... l-Air.html)

la valve est aussi normalement dans des kits plus complets
11.4115.042.000 Monarch Service Kit (basic)
11.4115.035.000 Monarch Service Kit (full)

Je ne sais pas ce qu'il y a comme différence entre la solo et dual air.... certainement 2 positions pour visser la pompe / gonfler séparèment les 2 chambres dans la version dual air
A toi de voir laquelle tu as :wink:

Quand je vois la photo de la valve, au pire, tu la démonte et tu regarde l'état du joint.

  1. s'il est juste craquelé / sec, tu le graisse bien, et ça devrait redevenir étanche
  2. tu trouve un joint similaire et tu le remplace
  3. tu te fabrique un joint dans une chambre à air un peu épaisse.

Merci pour les infos je regarde à ça…

Pas trouvé grand chose sur le net. J’ai un amorto de 7 ans à peine et il est quasi déjà obsolète !
Qui a dit fuite en avant dans le vtt… :confused:

La réf du kit serait plutôt 11.4115.042.000. mais je ne le trouve pas à la vente.

Je vais déjà démonter la valve pour voir…

Démonte. SI la fuite vient du joint torique, je te filerai un lien où tu devrais trouver ça une fois que tu l’auras mesuré.

Apres il faut dire que lorsque l’on roule bcp, un vélo est rincé bien avant les 7 ans.
Je commence a voir la comparaison de budget entre mon vieux Turner et mon Devinci tout neuf.
Et bien pour garder en etat de fonctionnement le Turner plus lui faire des ameliorations regulieres, ben ca coute au final pas mal de rond tous les ans. Sur un spad neuf, faut dire que tu depenses au final pas grand chose hormis plaquettes, pneus et entretiens courant.

J ai toujours mon amorto qui était sur le.fusion et que j ai fait préparer pour le yeti bref un peu d entretient et on parle de vrai investissements

Quand je vois cette photo, je me dis que c’est un joint torique. Si tu prend le diamètre de la tore, et le diamètre intérieur, tu devrais en trouver dans un bon magasin de bricolage ou chez un marchand de fourniture pour l’industrie. Tu peut aussi regarder sur un site comme oring.fr (j’ai posa d’action chez eux et je n’ai jamais utiliser leurs services)