FSA Orbit 1.5" ZS Headset

Une autre question existentielle pour vous. Sur mon Troy j'ai la version des roulements en cage (non-sealed). Si j'ai besoin de remplacer les roulements, est-ce que je peux acheter la version scellée et interchanger? Ou bien je dois acheter un nouveau jeu de direction complet?

A mon avis il te faudra un jdd complet, parce que les portées de roulement ne seront pas les mêmes

A confirmer sur un éclaté du jdd ?

C'est ce que je me disais. Étant donné que ça fait cric crac croc quand je tourne le guidon, j'hésite à démonter avant d'avoir les pièces de remplacement à la maison. Si je ne peux pas remonter faudra que j'attende la livraison avant de rouler...

Edit: Je me rend compte que vous ne comprendrez pas la référence, alors je met le lien.

1 « J'aime »

Pour la petite histoire la version scellée utilise les mêmes cups que la version en cage, j'aurais donc pu acheter seulement les roulements. C'est probablement ce qui explique que c'est le même numéro de produit (FSA No 57) dans les deux cas.

En plus d'acheter le jeux complet pour rien, j'ai été en boutique pour rien. J'ai fait le déplacement car je n'ai pas les outils pour les cups que je pensais devoir changer. Un jeune pas très compétent ma chargé $34 pour désassembler et réassembler mon jeu de direction. Il a échappé mes pièces au moins 7 ou 8 fois par terre, s'est emmeler dans les lignes de freins au point de devoir démonter les leviers pour s'en sortir et a finalement réussi à briser une vis de mes Hope en les remontant.

Avec la pénurie de main-d'oeuvre, le rapport prix/incompétence devient réellement désespérant.

Investis tes $ dans des outils plutôt, tu seras gagnant à terme...

Dans ce cas ci c'est clair que c'est ce que j'aurais dû faire. Mais il y a d'autres situations où c'est moins évident. Par exemple, tout le kit pour rayonner. C'est quand même assez cher et jusqu'ici j'en ai eu besoin qu'une seule fois. Et en plus j'ai pas mal réussi même sans les outils.

De façon générale je n'aime pas acheter des bidules qui vont servir 2-3 fois et prendre la poussière. Dans ce genre de situation je me dis que c'est mieux pour la planète de payer du service ou de louer, quitte à ce que ça revienne un peu plus cher.

pour rayonner, tu prends un ancien cadre et tu te bricole 2 jeux d'adaptateurs pour roues avant / arrière
j'ai commencé comme ça
En plus il me semble que sur le forum ya un gars qui a un cadre à débarrasser. Juste le triangle arrière te suffira !

1 « J'aime »

J'ai commencé avec une fourche rigide en acier, puis le bras oscillant d'un Commençal Méta que j'avais modifié avec des vis pour vérifier voile et saut.

Maintenant j'ai un stand exprès.

C'est aussi ce que je pensais. J'hésite à démonter le vélo avant d'avoir les pièces de rechange à la maison car il grince quand je tourne le guidon.Je vais devoir attendre la livraison si je ne peux pas remonter...