Freins magura tremblements au freinage et quels types de pla

Ok merci :+1: je regarderais pour trouver un tuto ou autre pour la purge des magura MT2, et comme je n’ai pas eut le vélo neuf je n’aurais pas de cales de transport :pensive:

faut demander dans les magasins, parfois ils ont
sinon je mesure à l’occase la largeur, et tu découpe l’équivalent dans du carton ou du plastique :wink:

Ok merci :+1: et je demanderais également dans les magasins :wink:

Fred,

A mon avis, tu vas trop vite, pose les questions avant de te lancer, cherche à comprendre avant de démonter.
t’as déjà acheté le kit de purge, mais t’es sûr que c’est le bon ?

Je crois que t’es bon pour un abonnement aux randonets de 2015, ce sera l’occasion pour toi d’apprendre pas mal de choses en bricolage de vélo et de faire des économies…

Si c’est pas trop loin et que j’ai du temps de libre ce seras avec plaisir ! Je ne demande qu’à apprendre et je prends beaucoup de plaisir à rouler en ce moment !
Je vais regarder un peu aussi si je peut trouver un livre ou autre concernant l’entretien etc… (Si ça existe ?).
Je profite un Max car je vais peut-être devoir m’abstenir pendant 1 mois !
Je posterais le lien de ce que j’ai commandé cet après-midi, mais ça as l’air d’être ça ! J’espère en tout cas ! Merci carbone :+1:

voici ce que j'ai commandé hier en espérant que ce soit ce qu'il faut pour mon vélo !

le kit de purge de freins :

probikeshop.fr/magura-kit-de ... /1172.html

du liquide en plus au cas ou ?

probikeshop.fr/magura-huile- ... /1823.html

2 jeux de plaquettes :

probikeshop.fr/plaquettes-ma ... 71486.html

et une paire de blocage de roues :

probikeshop.fr/paire-de-bloc ... 84499.html

j’espère pouvoir faire cette purge moi même !
je ne trouve pas de tuto ou vidéos sur les magura MT2 !
j'ai vu dans des avis que le kit n'avait pas de notice pour purger !
on m'as dit que le remplissage se faisait par le bas !
savez vous par laquelle des 2 vis j'effectue ce remplissage ?

celle du haut ou du bas ?
y as-il des choses a faire ou ne pas faire pour purger ? des astuces ?
ça peut se faire seul ?

j’espère pouvoir y arriver sinon si les pièces n'arrivent pas assez vite j'irai voir un professionnel vite fait et je pourrais rouler ces jours-ci !
ça me serviras pour la prochaine fois ! et je lui demanderais pour voir comment il fait ?
merci de vos avis et commentaires,
et la prochaine fois : JE DEMANDE AVANT DE FAIRE N'IMPORTE QUOI :exclamation: :mrgreen: pas facile d'avoir 41 ans :mrgreen:
fred.

c'est annoncé pour les MT, donc ça devrait être bon

pas obligatoirement nécessaire

ok

ah l'attrait du titane à pas cher... je sais pas ce qu'ils valent
pour moi, faut taper dans du shimano ou du mavic, les serrages rapides les plus "puissants" du marché
les trucs trop légers, mous,... ça sert mais ça empêche pas les vibrations, voir ça se dessert

t'as mal cherché, il y en a sur le site de magura :wink:
ainsi que des guides de purge

aucune des deux !
relis moi, ce sont les vis pour fixer les 2 morceaux de l'étrier entre eux. Du moment que tu desserres ces vis, l'huile coule
la vis de purge se situe de l'autre coté de l'étrier.

ouais ya plein de trucs... faire attention aux bulles, à tapoter sur l'étrier, la durite, à actionner le levier au bon moment,... lis des tutos sur les MT, voir les magura louise, marta, shimano,... c'est assez similaire
enlever les plaquettes pour pas les contaminer, caler les pistons en position totalement rentrés,...

oui, suivant les personnes :mrgreen:

Et surtout, on ne sait pas d’où vient le problème. Avant d’acheter des trucs, il me semblait utile d’identifier la cause …
… bon on a tous débuté, hein 8)

On fait un bricoloNet en 2015 ?

beu si, il a desserré les 2 mauvaises vis, donc ouvert l'étrier, puis il a appuyé sur le levier pour tenter de recentrer l'étrier... bilan, l'étrier n'a pas bougé, et l'huile a coulé

C'est tout à fait ça :pensive: !
Merci à vous ! C'est sympa :+1: pour le bricolonet 2015 ça ne me ferait que du bien ! Un peu de freins à disques, un peu de réglage dérailleur, un peu de montage de pédalier...
Un peu de tout quoi :relaxed:
Je vais voir sur le site magura alors ! Merci !
Merci, merci à vous :+1::+1::+1:
Fred.

je parle pas de ce problème là, mais de celui d'origine, la vibration.

Une fois que j'aurais du frein avant je pourrais tester et te dire, hier j'ai mis mes roues d'origine ou il y as des disques neufs et bien serrés ( pas comme sur celle que j'ai enlevé ou j'ai resserré un peu).
Voici l'autre côté de l'étrier avant ou l'on voit la vis qu'il faut enlever pour enlever les plaquettes :

Et les 2 vis qui servent à fixer l'étrier a La Fourche (que j'aurais du desserrer pour régler, pour le frottement de mes plaquettes). :pensive:

Comme je n’étais pas sur d’avoir mes plaquettes et de quoi purger vendredi pour pouvoir rouler ce week-end j’ai amené mon VTT chez un réparateur pour qu’il purge, résultat la première vis qu’il enlève sur le levier ne viens pas et magura ont mis des vis en plastiques sur ce levier :pensive:
Résultat un levier shimano avec étrier et il vas essayer d’extraire cette fameuse vis en plastique !
Sinon je suis bon pour racheter un levier chez magura :pensive:
Aie aie aie !

Les vis sur les leviers chez Magura sont taraudés dans la matière plastique du coup le filetage est très léger et foire assez rapidement…d’après ce que j’ai pus lire…

Merci Nick73 :+1: j’espère que le réparateur sauras ravoir la vis ou me commander un levier seul ?
J’attends des nouvelles !

si c’est la vis de purge, elle est volontairement en plastique pour qu’elle foire avant le levier en cas de serrage “bourrin”.
Si elle est bloquée dans le levier c’est pas grave, yen a une 2ème de l’autre coté en secours :wink:

Plus sérieusement, comme le levier peut être monté à droite ou à gauche, il est symétrique et “purgeable” des 2 cotés.

Ok merci koyote, j’attends des nouvelles du réparateur qui doit y regarder.
C’est quand même mal foutu de mettre des vis en plastique.

Beuh nan, si ça avait été une vis en métal, le gars avant qui a trop serré aurait flingué l’étrier !

J’espère que le réparateur vas pouvoir l’extraire quand même ! On verras bien !

mais quoi qu’il en soit, si la vis est bloquée (mais elle devrait sortir), le frein est toujours purgeable et utilisable !