je viens d’amener mon vélo Lapierre 410 X control evolution 2. Je ne suis pas allé où je l’ai acheté mais plutot chez un vendeur Spécialized.
Dès que je lui ai dit que j’avais des problèmes de bruit avec les freins à disques formula B4 pro 160/160 il m’a tout de suite dit qu’il ne comprenait pas pourquoi on équipait encore des vélos de bonne qualité avec des merdes commes ces freins. Il semble que l’on arrive jamais à régler les problèmes de bruit avec ces freins et que c’est spongieux…etc.
Désolé, mais il a pas tort. C’est triste à dire, mais il a plus de gens qui sont décus de leur Formula quede satisfaits.
Niveau fiabilité et entretien ils sont à la ramasse en général.
Mais bon c’est pas trop cher et léger ce qui explique qu’ils se trouvent beaucoup en premiere monte.
tout à fait d’accord, j’ai eu que des merdes avec des b4 pro. Je devais régulièrement repurger.
Depuis que je suis passer à des xt 4 pistons : 2 ans sans soucis.
Maintenant je suis en xt 2 pistons depuis 5 mois et ras
eh ben mon vélo sortant du service, j’ai appris plein de truc qui me serviront lors de l’achat du prochain. D’abord mes disques étaient voilés, mais c’est normal, ils sont trop fin. Ensuite j’ai une caissete SRAM et un chaine shimano, donc ca explique les bruits de la transmission etc…
Je crois que le prochain vélo ne sera pas un Lapierre.
Je trouve ça excessif, ce n'est comme si ton cadre cassait à répétition, là oui, tu pourrais dire que tu ne veux plus de Lapierre, mais une cassette et une chaine restent des consommables.
Quant à tes freins, c'est vrai que les B4 doivent figurer parmi les plus critiqués, mais à la limite, sur ton prochain vélo, s'il y a encore des freins à problèmes, tu peux demander le changement d'origine, en mettant parfois un peu de ta poche. Sinon, le cadre te vas bien ? Parce que ça reste l'essentiel dans un vélo. Après tu peux faire évoluer la configuration en remplaçant les pièces usées.
pour le cadre, mon lapierre me va bien. Mais je me rendais pas compte que quand on achete un vélo, après on l’adapte. Moi je pensais que ca s’achetait et que quelques années après on en rachete un autre. Donc l’idée de la faire évoluer je connaissais pas.
En plus, ce lapierre je l’ai acheté un peu par hasard car je n’y connaissais rien.
Donc là je vais trouver des solutions pour supprimer les défauts que je lui vois et ensuite on verra. Il faudrait aussi que j’apprenne un peu à le bricoler.
Rien ne t’oblige à l’upgrader mais les éléments que devra obligatoirement changer à force de rouler avec sont cassette, chaine et plateaux et ça, quel que soit le VTT, qu’il vale 500 ou 6000€
Avec l'usure des composants, soit tu remets ce qui y était à l'origne, ou tu l'upgrade selon tes moyens. Ensuite, lorsque tu as des composants que tu trouves fiable, tu n'as plus qu'à acheter un cadre, car tu as déjà le reste. En outre, 95 % de ton équipement ira sur ton nouveau cadre.
Ca semble un bon choix
Ce n'est pas compliqué. Un peu d'outillage et de patience et tu sauras tout faire ou presque
HFX-9, y’a ke ça de vrai.No problem depuis un an,ils les vendent tous montés en plus donc t’a rien à faire.Meilleur rapport qualité/prix:préviens moi si tu trouve miE.Le seul truc c’est que c’est pas un freinage très progressif comme sur des XT par exemple mais bon ça t’arrête y’a pas de souci;
XC,Free ou DH ou n’importe quoi d’autre tu peux te jeter dessus.