freins à disc mecanique ou v-brake ?

Bonjour, j’aimerai bien que quelqu’un m’aide à ce sujet, qu’elle freins choisir pour l’achat d’un vélo.

En vrai j’hésite entre le lp 100, et le lp 200, qui ont les même caractéristique exeption des freins, merci de m’aider à ce sujet.

moi je prendrais v-brakes qui a mon avis sont plus léger et t’aurait moins de merde qu’avec les disques mecaniques(grip du cable,…)

les disques ce n’est bien qu’avec de l’hydraulique

salut

Merci de ta réponse, et d’après toi combien ça coute un vélo avec des freins hidrolique ?

Il me semble qu’il faut taper minimum dans du lp tecnic 400 a 600€ pour avoir de l’hydaulique.

Erf, d’accord la ça dépasse de trop le budjet ^^ merci de vos réponses.

J’attend d’autre avis sur les freins svp

ha c’est sur qu’il faudra débourser plus pour avoir de l’hydraulique mais bon tous dépend de ta pratique vtt mais si comme moi tu fais de la rando sportive ou cross country léger l’hydraulique est indispensable

pense aussi que meme si tu mets un peu plus d’argnt tu auras une meilleur qualité de freinage et surement moins de probleme qu’avec des disques mécanique mais tous dépend de ta pratique

Merci de ta réponse, mais d’après le forum, les disc mecaniques ne sont pas fiable, quelqu’un à des idées sur les “pannes” qui arrivent sur ce genre de frein ?

le probleme viens du systeme d’actionement du freinage qui se fait donc par un cable qui est expose a toute les projections a la pluie a la poussiere a tous quoi donc il se grippe vite si le temps est humide puis tu auras l’usure du cable(ca tu saurais rien y faire c’est une piece mecanique qui a du frottement) il se peut que ton cable aient du jeu et donc ton freinage sera moins puissant

Enfin je ne veux pas te mettre contre ce systeme de freinage mais ils est sur que question durée de vie l’hydraulique est bcp mieux

Maintenant a toi de peser le pour et le contre des 3systemes(V-Brakes,disque méca et hydraulique)

Salut

Vaut peut etre mieux un bon V-Brake, qu’un mauvais disque mécanique. Tu auras surement un poids inférieur, et comparer a un frainage a disque mécanique “bon marcher”, tu auras surement un freinage plus puissant !!
c’est mon avis …

A+

d’accord avec julien 79,il vaut mieux de bons v-brakes, tu auras moins de problèmes ; surtout associés a des jantes céramiques ;c’est presque le top

D’accord aussi.
C’est ce qu’un vendeur m’a conseillé également.

Oui, mieux vaut de bons V brake que des disc mécaniques…

BONJOUR

De bon frein à disque mécanique ça existe ex AVID BB5 ou BB7 bien meilleurs que certain hydro.

hasta luego