Frein Hayes Stocker

Pendant le confinement j'ai profité du temps libre pour ranger et trier mes placards. Et du coup j'ai exhumé suffisamment de pièces pour remonter un vélo quasi complètement. Pour les freins j'ai retrouvé les Hayes Stocker qui équipaient mon Nicolaï. Le probléme c'est qu'il sont fatigués. Retour ultra mollasson en particulier. Je me dis qu'un bon coup de W40 et une purge complète devrait faire l'affaire....Mais le doute m'habite :thinking: Ces freins ont 7 ou 8 ans et cela fait 3 ans qu'ils dorment à la cave, je me demande si finalement j'ai des chances de leur redonner vie. Quand on sait en plus que le 1er prix shim' coûte moins cher qu'un kit de purge Hayes, je me pose encore plus la question.

Bref je serais curieux d'avoir vos avis éclairés :wink:

Avant de faire un entretien (changement des joints ?) tu prévois de les monter prochainement ???

Ne mets pas de WD40 là où il y a des joints hein, en particulier sur le piston du maître cylindre.

Je prévoyais de les remonter assez rapidement oui.

Oui c’est vrai. Même en changeant les joint je commence à me demander si on peut les sauver…

Et vu la "qualité" toute relative de ces freins, des Shim' d'occase seraient un meilleur choix AMHA :slight_smile:

1 « J'aime »

Ces freins équipaient mon Gemini puis ensuite mon Nicolaï. A l’époque un grande majorité de spads d’enduro / DH étaient montés avec ces freins, dignes successeurs des Nine. C’était le frein No soucy par excellence et d’un super rapport QP. Jamais eu un pb avec ces freins. En DH tu n’as pas de place pour le la demi-qualité. Tu dois confondre avec les Élixir qui étaient des nids à emmerdes.