pour remplacer mes formulmerde sur mon enduro, je voulais acheter une paire de frein ultra fiable
je pensais à des shim pour des raison de tarif et de fiabilité.
si je parle fiabilité on est bien d’accord, je penche pour de l’huile minérale. (mes hopes sont fiable, mais en dot)
il me faut aussi un frein facile a purger.
la première idée était de partir sur des xt mais je cherhce plus puissant
je pensais à des shim zee puissant avec juste ce qu’il faut comme réglage et le tout dans un tarif contenu !
cependant pour 60 euro de plus je vois qu’on peut trouver des magura mt 7, c’est hors budget mais je n’achète pas des frein tous les ans, bref je voulais votre avis la dessus,
les mt 7 sont il une réference en terme de fiabilité ? La purges est elle aussi simple que les shimano ?
bref pour l’instant les zee me semble le choix judicieux sur tout les plans
Mt7, apparemment, pas très fiable, mais comme toujours sur internet ou dans la vie réelle, on entend plus parler de ce qui fonctionne pas que l’inverse.
Sinon, je suis content de mes hope tech v4. (en même temps, javais des élixir avant !)
Ha si Francky avait craqué pour le Sobre nucléaire tu aurais pu faire l’essais de ces freins en Alsace.
Moi j’ai juste planté deux trois freinages avec et pour freiner ça freine. Pas de doute la dessus.
Ceci dit ce n’est pas avec cette longue expérience que je vais pouvoir répondre à tes questions.
j’ai des m4 j 'en suis ravis mais j’ai eu un probleme de purge avec du coup après maintenance ça à l’air d’etre nickel mais je me dit qu’un truc plus fiable que le dot peut etre pas mal pour une utilisation spécifique
Les mt5 et 7 sont pas super fiable, magura est à son coup d’essai en 4 pistons
Du shimano xt plaquettes metalliques ventilées et disques ice tech ça freine pas assez fort ? De tout de façon le but c’est de pas freiner ! (Je parle de xt avant 2016 qui étaient plus fiables, je trouve les M8000 moins puissants)
Sinon les zee sont fiables, plus que les saint
Mais si tu les oublies 10 ans au fond du garage, le vieux DOT risque bien d’avoir bouffé les joints (cas fréquent sur les motos de collec où le DOT est devenu une sorte de caramel ou même une sorte de vernis)
Bah bike. Ton avis corrobore celui d’un amis et tout ce que j ai lu.
Bref je suis parti sur les zee. Pour toutes ces raisons. Il me paraissent plus fiables. De plus le but recherché est d éviter les aléas du dot
Comme je disais je possède une paire de hope… (Enfin une…)
Mais j ai été embêté lord de la purge. (joint usé) Bref je changerai ça mais la il me fait du fiable