frein arriere ORO devenu fou

Bonjour,

J’ai un X-contrôle 513 de 2007, depuis 15 jours, après 10 kilomètres le frein arrière commence à couiner (sans toucher le levier), puis cela s’amplifie, jusqu’à empêcher la roue de tourner librement (quand je soulève la roue arrière celle-ci ne tourne plus librement, elle tourne, mais elle est visiblement freinée)

Les freins sont des ORO, et les plaquettes ont été changée cet hiver par des plaquettes sintérisées

À noter qu’à l’avant il n’y a aucun problème, et que quand le vélo est « froid » (c’est-à-dire que je sors du garage le matin par exemple), la roue arrière tourne sans entrave et fait plusieurs tours sur sa lancée)

Si mon problème inspire quelqu’un, je suis preneur pour quelques explications

D’avance merci
Carl

Et si tu laisse passer un peu de temps (10mn) il y a t’il un retour à la normal ?

Salut.
La purge des freins remonte à longtemps? Le vieillissement du DOT le rent plus visqueux, ça pourrait peut-être expliquer le problème.

[quote=“LAPIN BLEU”]Salut.
La purge des freins remonte à longtemps? Le vieillissement du DOT le rent plus visqueux, ça pourrait peut-être expliquer le problème.

[/quote]

jamais fais de purge

Ouille! Si ça fait 4 ans d’utilisation, ça ne ferait pas de mal (ça pourrait même être un peu dur dans les durites)

Oui c est vrai que tu devrais faire la vidange de ton systeme mais si je ne vois pas comment cela pourrait etre la cause de ton probleme